Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Modric : "Le Real Madrid est le club de ma vie, rien ne peut casser ma relation avec ce club"

Pablo Gallego (à Anfield)
Luka Modric le 15 février face à Elche.
Luka Modric le 15 février face à Elche.AFP
Le Croate a répondu aux questions de la presse présente à Anfield à la veille du match face à Liverpool.

Sa sensation pour demain : "Comme tu as dit, on s'attend un match compliqué face à un excellent adversaire. Dans un stade compliqué et face à des supporters compliqués. On doit faire un très bon match pour obtenir un résultat positif pour le retour. On doit jouer en équipe, ensemble, avec solidarité... on a déjà joué ici et on connaît bien ce stade. On va essayer de faire le même genre de match que par le passé. Nous sommes ici pour faire un bon résultat."

Son niveau actuel et son futur : "Je suis en train de m'améliorer. Après le Mondial, je me suis trompé. Après mon retour, j'ai joué directement, et je n'aurais pas dû. Quand le coach te demande si tu peux jouer, tu réponds positivement. Mais le corps parfois, surtout à mon âge, ne suit pas. Mais là, je me sens bien. Sur ma prolongation, je n'ai pas encore parlé avec le club, mais je suis très tranquille. Je veux continuer ici. Je me sens bien et je veux continuer au Real Madrid. Je dois parler avec le club et voir ce que le club veut. Je ne demande rien, je ne demande pas qu'on me fasse un cadeau. Je souhaite continuer juste si je le mérite, pas parce que c'est un cadeau. Le Real Madrid est le club de ma vie. Rien ne peut casser ma relation avec ce club. Je vais tout faire pour continuer ici."

Son avis sur les rotations : "L'exigence est au maximum ici. Le Real Madrid est le plus grand club du monde. Les critiques ne me dérangent pas, c'est comme ça. Les gens oublient vite, que ce soit pour Kroos ou pour moi. On a beaucoup gagné. Je suis habitué aux critiques, on doit continuer de travailler."

Son avis sur la jeunesse qui arrive : "Ce sont des joueurs qui travaillent bien (Valverde, Tchouaméni et Camavinga). Tout dépendra d'eux. Ils doivent continuer à travailler. Ils ne sont pas ici par hasard. On verra ce qu'ils font, mais tout dépend d'eux. Ils font un excellent travail et c'est sûr qu'ils continueront ainsi."

Son futur avec la sélection : "Mon plan est d'aller jusqu'à la Ligue des Nations et après, je ne sais pas. Je n'ai pas encore décidé pour l'Euro. Je verrai. Je dois bien réfléchir. Le Real Madrid ne m'a jamais obligé à faire quoi que ce soit avec la sélection. Ça n'a jamais affecté à mon rendement avec le Real Madrid."

Remporter une 6e Coupe d'Europe ? : "Cela sera incroyable, mais on n'en parle pas entre nous. On jouera match après match, comme on a fait la saison passée. On espère pouvoir le faire, on est prêt et on va essayer de le faire, de la gagner une dernière fois."

La préparation de ce genre de match : "Généralement, dans ce genre de match, on se connaît. On sait plus ou moins à quoi s'attendre. Qui est dans ta position, qui joue face à toi. Je me prépare tranquillement, comme toujours."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)