Moffi et Laborde s'offrent la victoire au Parc des Princes face à un PSG impuissant
Des "Verratti" ont résonné à travers le Parc des Princes avant la rencontre de ce vendredi soir. Devant une belle tribune d'Auteuil, l'Italien est venu faire ses adieux au club où il est resté 11 ans. Un tour d'adieu et quelques minutes plus tard, les joueurs du Paris Saint-Germain ont foulé la pelouse pour affronter l'OGC Nice. Durant cette 5e journée de Ligue 1, Paris a été bousculé et n'a pas su réagir convenablement (2-3).
Paris gêné ?
Comme on pouvait s'y attendre, le match a commencé avec un pressing parisien. Evoluant naturellement vers le but adverse, les joueurs du PSG se sont heurtés au bloc niçois bien regroupé durant les dix première minutes. Mais Nice n'a pas tardé à rentrer dans son match et tenter quelques contre-attaques. D'ailleurs, la première tentative niçoise a été initiée par Terem Moffi (10e). Les Aiglons ont donc continué à offrir du répondant aux locaux, tout en exploitant leurs erreurs.
C'est ainsi qu'à la 21e minute, et avec persévérance, Moffi a ouvert le score. Bien positionné dans la surface parisienne, l'avant-centre a exploité un ballon perdu pour décocher une frappe déviée par Lucas Hernandez. Toujours pas décidé à laisser trop de champ libre au PSG, Nice a ensuite essayé de faire le break... En vain. Ousmane Dembélé a tenté d'égaliser à la 28e, sans résultat. Cependant, Kylian Mbappé a jailli une minute ensuite sur un centre d'Achraf Hakimi et s'est attribué cet honneur.
Désormais dans un temps fort, le PSG a entrepris de pousser pour gagner du temps et prendre l'avantage. Nice, sur sa route, n'a néanmoins pas été de cet avis et ne lui a pas facilité la tâche. Dembélé s'est réessayé au tir croisé (38e), sans parvenir à un succès. Mbappé a également retenté sa chance (42e, 44e), mais a manqué le cadre. Les deux formations se sont par conséquent neutralisées avant la pause.
Paris sonné
Au retour des vestiaires, Nice a laissé la possession du ballon à Paris. Agissant comme en 1re période, l'OGCN a attendu que le PSG fasse une erreur pour lancer Moffi à l'assaut du but de Donnarumma. L'attaquant est parvenu à dribbler Danilo, attendre la montée de Gaëtan Laborde et lui glisser le ballon au second poteau (54e). Poursuivant sur sa lancée le club du sud de la France a usé encore une fois de cette tactique pour s'offrir les meilleures situations possibles.
Résistants, les Aiglons ont repoussé plus d'une attaque parisienne après l'heure de jeu. A l'aise, ils ont enfoncé le clou avec un doublé de Moffi (69e). Le rythme de la rencontre a légèrement diminué en intensité à la 75e lorsque Manuel Ugarte s'est plaint d'une douleur à la cheville après un mauvais tacle. Revenu dans la partie quelques minutes plus tard, il a essayé d'aider ses coéquipiers comme il a pu.
Le PSG a continué à se créer des occasions, jusqu'à ce que Mbappé inscrive à son tour son doublé (87e). La fin du match s'est déroulée dans une ambiance électrique. Sous une pluie d'encouragements, le club de la capitale a tout tenté pour revenir au score. Nice s'est cependant imposé.