Moirans-en-Montagne - Poligny (172,8 km) : le parcours de la 19e étape
Moirans-en-Montagne - Poligny (172,8 km)
Le peloton n'a pas donné de champ à l'échappée jeudi mais il s'est fait piéger. Se laissera-t-il avoir une deuxième fois ? Ce n'est pas parce qu'il n'y a que deux difficultés répertoriées que ce sera une étape facile, bien au contraire. Hormis le final, et encore, il n'y aura pas de plat et très peu de plages de récupération. La côte d'Ivory (3e catégorie) à 25 kilomètres de l'arrivée pourrait faire mal aux jambes et régaler les puncheurs.
À la veille d'escalader le Ballon d'Alsace et vu leur difficulté à rentrer sur un quatuor plus coriace qu'il n'y paraissait, les équipes de sprinteurs semblent rincés. Penseront-elles déjà aux Champs-Élysées, quitte à délaisser cette opportunité ? Le parcours s'y prête et il n'y a plus beaucoup d'occasions de se distinguer pour les baroudeurs.
Le favori de Flashscore France : Lilian Calmejane
Les routes qui mènent au Jura conviennent parfaitement aux aptitudes du Français d'Intermarché-Circus-Wanty. Six ans après sa victoire à la Station des Rousses, le natif d'Albi s'est surtout mué en garde du corps de son leader Biniam Girmay. Or face à la méforme du sprinteur-puncheur érythréen et après trois semaines à prendre du vent, il a bien gagné le droit d'avoir un bon de sortie pour jouer sa carte personnelle. Et puis le contingent tricolore ne peut pas refuser une seconde victoire sur ce Tour.