Monaco s'en sort de justesse contre Anadolu Efes en Euroligue
Après une entrée en matière réussie en Euroligue contre la Virtus Bologne, l'AS Monaco voulait confirmer à la maison contre l'Anadolu Efes, double tenante du titre, qui avait également remporté son premier match, mais qui était toujours privée de son meilleur scoreur, Shane Larkin. mais avec en son sein les Français Rodrigue Beaubois et Amath M'Baye.
Mais le début de partie des visiteurs est atomique. Menés par un Will Clyburn en feu, les Turcs creusent rapidement l'écart et mènent 15-6. Monaco est sous l'eau, pas en réussite au tir, et se retrouve logiquement mené après un quart temps (12-20).
Mais Monaco n'est pas du genre à se laisser troubler et colle un 7-0 d'entrée de deuxième quart. Les Monégasques sont inarrêtables, tout le monde apporte son écot, et le match devient passionnant. L'ASM semble nettement supérieure, s'échappe même au score. Mais gère mal ses dernières possessions, ce qui empêche les locaux de creuser l'écart (Mi-temps : 36-35).
Serré jusqu'au bout
Le Mano a Mano reprend de plus belle au retour des vestiaires. Monaco appuie fort à l'intérieur, en cherchant souvent Donatas Motiejunas. Sage décision, car leur adresse extérieure est aux abonnés absents. Tout comme celle de leurs adversaires.
Mais la Roca est terriblement frustrante dans cette rencontre. Dès qu'elle met un tantinet d'intensité défensive, elle est en mesure de se détacher, mais la constance n'est pas son point fort, et elle est même derrière à l'approche des dix dernières minutes (58-60).
La bataille fait rage en fin de match, les deux équipes ne parvenant pas à se départager. Anadolu reste dans le match grâce à Clyburn, sans conteste meilleur marqueur de la rencontre (27 points). À 30 secondes de la fin, les deux équipes sont à égalité (82-82), mais aucune ne fait fructifier sa dernière possession, et tout le monde part en prolongations.
Là encore, l'affaire sera âprement disputée. Après avoir pris les commandes, Monaco voit la formation turque revenir à hauteur. Avant de repasser devant sur un shoot sensationnel de Mike James, toujours là dans les moments chauds. Derrière, Amath M'Baye choke aux lancers (1/4), à l'inverse d'Alpha Diallo. Monaco a eu chaud, mais s'impose finalement 95-92 et reste invaincu, dans la douleur.