Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Monaco s'impose aux tirs au but face à Lens et file en 1/16 de Coupe de France

Julie Marchetti
Monaco en joie à Bollaert.
Monaco en joie à Bollaert.AFP
Ce dimanche après-midi, Lens a reçu Monaco à Bollaert dans le cadre des 1/32 de finale de Coupe de France. Après un match grandement disputé, et une séance de tirs au but spectaculaire, les Monégasques ont décroché la victoire (2-2, 5-6 t.a.b).

C'était l'affiche de ce 1/32 de finale de Coupe de France. Lens a accueilli Monaco ce dimanche. Tandis que les deux équipes devaient faire face à l'absence de ses internationaux africains et asiatiques, elles ont bataillé avec adversité pour voir Monaco s'imposer (2-2, 5-6 t.a.b) après une longue séance de tirs au but. 

Domination monégasque ?

Il ne fallait pas manquer le début de la rencontre. Inspirés, les Monégasques sont partis directement devant le but de Brice Samba. Ainsi, Wissam Ben Yedder s'est fait une place à l'entrée de la surface lensoise (1re minute) après une perte de balle des Sang et Or et a décoché une splendide frappe épousant les filets adverses. Poussés à réagir, les Sang et Or ont dû aller de l'avant. Mais, à la place, l'ASM a pressé. 

Quelques projections de Przemysław Frankowski vers l'avant ont donné un peu d'espoir à l'équipe locale, mais Folarin Balogun a mis un coup de frein au dynamisme lensois. Sans vraiment réussir à faire le jeu et repris au milieu de terrain, Lens a donc dû faire face à des difficultés dans les 20 premières minutes. 

Cela n'a pas été une surprise de voir Monaco combiner à nouveau suite à un ballon perdu. Kassoum Ouattara a su saisir l'opportunité et a remonté le couloir gauche pour centrer au second poteau vers Maghnes Akliouche. Le jeune ailier n'a eu qu'à pousser la balle dans les filets pour faire le break (21e). 

A nouveau dos au mur, Lens a dû redoubler d'efforts. Le club s'est néanmoins frotté à la bonne défense de l'équipe du Rocher, sans cesser de faire face à ses courses et sorties de balles. Il a fallu attendre la 36e minute pour voir Frankoswki provoquer du danger dans la surface des visiteurs, suivi d'Elye Wahi. Plus poussifs encore, les joueurs de Franck Haise ont tout donné avant la pause, et sur cette impulsion, Faitout Maouassa est parvenu à réduire l'écart dans un angle fermé (43e) devant un Bollaert survolté. 

Et l'ambiance a continué de s'enflammer dans le temps additionnel lorsqu'une faute sur Wahi dans la surface n'a pas été retenue. Cela a cependant valu au coach de Lens de se faire exclure. 

De l'intensité et un scénario fou

Après la reprise, les locaux se sont mis en tête de ne rien lâcher. Wahi à la baguette, ils sont allés droit au but. Sauf qu'ils se sont encore heurtés au mur monégasque. Les joueurs d'Adi Hütter ont aussi tenté d'avancer, sans arriver à passer outre les bons tacles et replis défensifs de leurs rivaux du jour. De l'autre côté, devant sa cage, Radoslaw Majecki a été magistral, repoussant toutes les tentatives lensoises. 

Seulement, il n'a pas pu tenir éternellement et Florian Sotoca a surgi devant lui (62e) pour égaliser. La rencontre n'a fait que redoubler d'intensité après ce but. Lens, déterminé à reprendre complètement l'avantage, a fait pleuvoir des ballons sur la cage adverse. 

L'intensité mise dans les actions s'est prolongée en fin de match. Les Lensois, malchanceux et pas assez adroits face au but, se sont démenés sans réussir à marquer. A l'opposé, Ben Yedder s'est aussi raté (87e). Et puisque cela était impossible de faire le break, les joueurs ont fini la rencontre aux tirs au but. 

Durant cette dernière, Majecki s'est imposé face à Wesley Saïd. Samba a également arrêté le tir de Youssouf Fofana, Vanderson et de Boadu. Celui de Fulgini est passé au-dessus du cadre. Medina a tapé la barre. Thomasson a vu Majecki l'arrêter. Et au final, Monaco s'est qualifié. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)