Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mondial de handball : des Bleus à deux visages dominent l'Arabie saoudite

Sébastien Gente
Mondial de handball : des Bleus à deux visages dominent l'Arabie saoudite
Mondial de handball : des Bleus à deux visages dominent l'Arabie saouditeAFP
Après un premier quart d'heure peu convaincant, les Bleus ont accéléré et logiquement dominé les Saoudiens, supposés les plus faibles de la poule (41-23). Néanmoins, tout n'a pas été parfait, et il reste du travail pour arriver à un niveau optimal.

L'entrée en lice de l'équipe de France dans ce Mondial a été compliquée, mais les Bleus ont quand même débuté par une victoire. Aujourd'hui, il fallait resserrer les boulons, notamment en défense, contre une équipe d'Arabie Saoudite présumée plus faible, et travailler ses gammes en vue de la suite de la compétition. 

Et d'entrée de jeu, les Bleus font admirer leur supériorité technique. Rapidement, l'avance monte à trois buts. Comme attendu, l'équipe de France est au-dessus, mais pas encore à plein régime. Les contre-attaques permettent cependant de soigner l'efficacité, notamment celle de Nicolas Tournat, mais défensivement, ce n'est pas encore ça. 10 buts encaissés en 16 minutes, c'est trop contre une équipe de ce calibre.

Nicolas Tournat actif en début de partie
Nicolas Tournat actif en début de partieAFP

Fort heureusement, les Bleus vont serrer la vis après un temps mort salvateur pris par le sélectionneur. Ainsi, les Saoudiens ne vont inscrire que 4 buts sur le reste de la première période. Rassérénés défensivement, les Français vont enfin lâcher les chevaux, notamment avec un Yanis Lenne inspiré. À la pause, l'écart est créé, et les Bleus peuvent voir venir (24-14). 

L'essentiel est là

La victoire est certaine, et les Bleus font le spectacle. Notamment sur contre-attaque, avec un kung-fu / roucoulette de Kentin Mahé, inspiré. Les Saoudiens, eux, sont dépassés et multiplient les pertes de balle. Mais ce n'est pas pour autant que les Français creusent encore plus l'écart.

Guillaume Gille en profite pour faire tourner son effectif, lançant notamment Romain Lagarde. Ce dernier ne tarde pas à se mettre en évidence en attaque, mais on reste tout de même sur notre faim. Les précédents succès français ont monté le niveau d'exigence tellement haut, qu'on en veut plus. Néanmoins, le spectacle est toujours au rendez-vous.

Les Bleus s'imposent finalement 41-23. C'était attendu, et le travail est fait. Néanmoins, tous les doutes ne sont pas levés, et il reste du travail pour voir un match plein et entier de la part des Tricolores. Peut-être lundi (18h00), pour le dernier match de la première phase contre la Slovénie, avant de passer aux choses sérieuses. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)