Mondiaux biathlon : Denise Herrmann-Wick sacrée en sprint, les Bleues déçoivent
Première épreuve individuelle de ces Championnats du monde de biathlon. Et déjà, une belle chance de médailles pour la France. Entre Julia Simon, leader du classement général de la Coupe du monde, et Anaïs Chevalier-Bouchet, vice-championne du monde en titre de la spécialité, les ambitions étaient élevées chez les Bleues.
Elvira Oeberg, principale rivale de Simon, s'élançait avec le dossard 8, trois dossards devant la Française. On allait donc rapidement savoir de quoi il en retournait. Mais la Suédoise n'était pas dans un bon jour, avec un 8/10 derrière la carabine. La Française, elle, était bien partie, mais a sorti ses deux dernières balles debout, et abandonné ses chances de victoire.
Partie avec le dossard 3, Marketa Davidova a réalisé le sans-faute et s'est idéalement placée pour un podium. Mais cela ne suffira pas pour une médaille. Mais cela ne suffira pas, car à domicile, Denise Herrmann-Wick va se montrer impitoyable. 10/10, et une vitesse suffisante pour conserver deux secondes d'avance sur Hanna Oeberg. L'Allemande remporte le deuxième titre mondial de sa carrière et fait la joie d'un public fidèle et fou de biathlon. La troisième place a été âprement disputée. C'est finalement Linn Persson qui a réussi à rafler la timbale, devançant de peu Marte Olsbu Roeiseland.
Les résultats des Françaises
La meilleure Tricolore sera tout de même Julia Simon. Mais elle sera la réflection de la mauvaise course tricolore, puisqu'elle ne sauve même pas une place dans le top 10, et s'élancera avec plus d'une minute de retard sur la poursuite de dimanche. Juste derrière, on trouve Chloé Chevalier, alors qu'Anaïs Chevalier-Bouchet, Lou Jeanmonnot et Sophie Chauveau se maintiennent dans le top 30, mais auront du mal à bien figurer lors de la poursuite.