Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mondiaux biathlon : les biathlètes à suivre pour l'individuel dames

Sébastien Gente
Lou Jeanmonnot peut-elle créer la surprise ?
Lou Jeanmonnot peut-elle créer la surprise ?AFP
Pour les Championnats du monde de biathlon qui ont lieu à Oberhof, Flashscore vous propose ses athlètes à suivre pour chaque course individuelle. Aujourd'hui, place à l'individuel dames.

La favorite : Hanna Oeberg

Ancienne championne olympique et du monde de la spécialité, la Suédoise a les atouts pour cette épreuve particulière. Mieux encore, elle a remporté le premier individuel au programme cette saison. Et la forme est là, puisqu'elle a pris la médaille d'argent sur le sprint ici à Oberhof. Expérimentée, la Suédoise, si elle maîtrise son tir, a toutes les cartes en main.

Le coup à tenter : Marketa Davidova

Saison difficile pour la tenante du titre, qui n'est monté qu'une seule fois sur le podium cette saison, et pas sur un individuel. Mais elle était là sur le sprint (6e) et semble avoir laissé filer sur la poursuite pour préparer cette course. Il semblerait que ce soit là qu'elle ait la meilleure chance de médaille, et elle pourrait écrire l'histoire, puisque seule la grande Tora Berger a réussi à conserver son titre mondial sur cette discipline. 

La Française à suivre : Lou Jeanmonnot

Pour sa première saison complète au plus haut niveau, Lou Jeanmonnot impressionne. La forme est ascendante, puisqu'après un sprint moyen, elle a tout renversé sur la poursuite pour aller chercher une sixième place. Le tir est là, le ski aussi, et c'est sur un individuel qu'elle est allée chercher son premier et seul podium en Coupe du monde. La facilité voudrait que l'on cite la toute nouvelle championne du monde de la poursuite, Julia Simon, mais sa cadette a les moyens de signer un gros coup ici.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)