Mondiaux biathlon : les biathlètes à suivre pour la Mass Start dames
La favorite : Lisa Theresa Hauser
D'abord, parce qu'elle est tenante du titre. Ensuite, parce qu'elle a remporté l'une des deux Mass Start de la saison, au Grand-Bornand. Et enfin, parce qu'elle semble monter en puissance, comme le prouve sa superbe médaille d'argent sur le relais mixte simple, dans lequel elle a joué un rôle prépondérant. La course est ouverte, mais elle ressemble à une valeur sûre.
Le coup à tenter : Lisa Vittozzi
L'euphorie est présente dans le camp italien. Et pour cause, les Transalpines viennent de remporter le premier titre en relais de leur histoire. Histoire du surfer sur la vague, elle pourrait bien finir en beauté, elle qui compte déjà trois médailles dans ces Mondiaux. Elle qui a laissé échapper de peu la victoire sur l'individuel pourrait bien se venger, et remporter son premier titre individuel aux Mondiaux.
La Française à suivre : Julia Simon
Les Mondiaux de Julia Simon sont réussis, avec notamment ce titre inoubliable sur la poursuite. Cela tombe bien, cette dernière course est en confrontation directe, sa spécialité. Lauréate de la dernière Mass Start en date, elle pourra tout lâcher sur cette course avant de goûter à un repos bien mérité. On surveillera également Anaïs Chevalier-Bouchet, troisième des deux Mass Start de la saison.