Mondiaux biathlon : les biathlètes à suivre pour le sprint dames
La favorite : Elvira Oeberg
La principale rivale d'une Française dont on parlera plus bas est bien la Suédoise cette saison. Trois victoires pour elle cette saison, dont une en sprint. Ultra-rapide sur les skis, elle sera de plus animée d'un esprit de revanche après la déroute de son équipe sur le relais mixte mercredi. Sans compter qu'elle est vice-championne olympique de la spécialité. Elle a de grandes ambitions pour ces Mondiaux, et cela passe par une belle performance sur le sprint.
Le coup à tenter : Linn Personn
Pourquoi Linn Personn ? Tout simplement parce qu'elle est montée deux fois sur un podium en sprint cette saison. À 28 ans, elle arrive a maturité, et pourrait profiter de la bonne saison suédoise pour ouvrir son compteur de médailles internationales. Non alignée sur le relais mixte, elle sera en pleine possession de ses moyens, et avec un 10/10, tout est possible pour elle.
La Française à suivre : Julia Simon
Spoiler : ce nom va revenir beaucoup dans ces Mondiaux. Tout simplement parce qu'on parle de la leader de la Coupe du monde. La saison de Julia Simon est jusqu'ici superbe, et elle compte deux podiums dans la discipline. Son tir est excellent, elle est à créditer d'un très bon relais mercredi, et le podium est un objectif minimum pour elle. Il est tant pour elle de décrocher sa première médaille mondiale individuelle, et même si on gardera un oeil sur la performance d'Anaïs Chevalier-Bouchet, vice-championne du monde en titre du sprint, elle sera la principale carte française.