Mondiaux biathlon : les biathlètes à suivre pour le sprint messieurs
Le favori : Johannes Boe
Franchement, fallait-il s'attendre à voir un autre nom dans cette catégorie ? Cinq sprint cette saison, et cinq victoires pour le meilleur biathlète du monde. Intouchable sur les skis, il faudrait vraiment une catastrophe derrière la carabine pour l'empêcher de gagner. Car même à 8/10, il est en mesure d'aller chercher l'or. Déjà sacré sur le relais mixte mercredi, et ancien double champion du monde de la spécialité, il sera l'archifavori de la course.
Le coup à tenter : Benedikt Doll
En parlant d'ancien champion du monde du sprint, voici Doll. Sacré en 2017, l'Allemand aura l'énorme avantage d'évoluer à domicile, devant un public féru de biathlon, dont Denise Herrmann-Wick a profité sur l'épreuve féminine hier. Un podium pour lui dans la discipline cette saison, mais surtout, il a toujours une belle efficacité au tir, et avec le 10/10, le podium semble à sa portée.
Le Français à suivre : Quentin Fillon Maillet
Après la débâcle des filles sur le sprint, l'équipe de France comptera sur QFM pour aller chercher la médaille. Ce sera compliqué face à l'armada norvégienne (11 podiums cette saison sur 15 possibles), mais tout est possible pour le détenteur du gros globe de cristal. Vice-champion olympique en titre, il joue sa saison sur ces Mondiaux, et son tir sera crucial pour aller monter sur la boîte.