Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mondiaux de judo : Focus sur les chances de médailles de l'équipe de France

Madeleine Malonga sera l'une des figures de proue de la France lors des Mondiaux.
Madeleine Malonga sera l'une des figures de proue de la France lors des Mondiaux.Profimedia
Malgré l'absence de Teddy Riner et de Clarisse Agbegnenou, l'équipe de France aura fière allure lors des Mondiaux de Tachkent, qui débutent demain, et tentera de faire mieux que ses trois médailles en 2021. Point de situation sur les chances tricolores.

De prime abord, on pourrait se montrer inquiets pour l'équipe de France. En effet, il manque quatre des sept médaillés olympiques de l'été dernier à Tokyo, dont Clarisse Agbegnenou, unique médaillée d'or, et bien entendu Teddy Riner

Pour autant, l'objectif de faire mieux que les trois médailles (dont un titre) lors de l'édition 2021 semble réalisable. Et en grande partie grâce aux femmes, qui seront très ambitieuses.

En effet, les trois vice-championnes olympiques seront elles bien présentes. Amandine Buchard, Sarah-Léonie Cysique et Madeleine Malonga seront de solides chances de podium. La dernière, elle-même championne du monde en 2019, voudra récupérer son bien. Les deux premières ont notamment remporté le Grand Slam de Paris cette saison, et chercheront un premier sacre mondial.

Elle aussi championne du monde en 2019, Marie-Eve Gahié possède de belles chances elle aussi de remonter sur la boîte. La catégorie reine des +78 kg offrira deux possibilités aux Françaises, avec Julia Tolofua, également lauréate en Grand Slam cette saison (à Tbilissi) et Romane Dicko, en bronze l'été dernier au Japon

Les hommes à petits pas

L'absence de Teddy Riner et de Luka Mkheidze jette un frein aux ambitions des hommes. Néanmoins, cette sélection est un savant mélange de jeunesse et d'expérience pour tenter de bousculer les pronostics.

Les nouvelles stars du judo français seront bien là. À commencer par Kenny Liveze, champion du monde juniors durant l'été en Équateur. L'occasion est belle pour lui de prouver qu'il peut faire le grand saut dans une catégorie des -100 kg à la recherche d'un leader. En bronze lors de ces Championnats, Romain Valadier-Picard sera une belle côte. 

Récent lauréat du Grand Prix de Zagreb, Alpha Oumar Djalo aura le champ libre pour une belle performance. Quand à Walide Khyar, ancien champion d'Europe, il visera enfin une médaille mondiale.

La sélection complète : 

La sélection masculine

-60 kg : Romain Valadier-Picard, Cédric Revol

-66 kg : Walide Khyar

-73 kg : Benjamin Axus, Joan-Benjamin Gaba

-81 kg : Alpha Oumar Djalo

-90 kg : Alexis Mathieu

-100 kg : Kenny Liveze

+100 kg : Joseph Terhec

La sélection féminine

-48 kg : Shirine Boukli

-52 kg : Amandine Buchard

-57 kg : Sarah-Léonie Cysique

-63 kg : Manon Deketer

-70 kg : Marie-Ève Gahié, Margaux Pinot

-78 kg : Madeleine Malonga

+78 kg : Julia Tolofua, Romane Dicko

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)