Mondiaux de League of legends : T1 et "Faker" en quête d'un cinquième sacre
L'immense O2 Arena de la capitale britannique accueille pour la première fois la finale des "Worlds", le rendez-vous le plus attendu de l'année par les fans de compétitions de jeux vidéo. En cas de victoire, T1 y décrocherait un cinquième titre en sept apparitions en finale.
Dénominateur commun de tous les sacres de T1, Sang-hyeok "Faker" Lee, icône de League of legends depuis plus d'une décennie et chouchou du public, tentera de continuer d'écrire sa légende. Chose rare, il sera accompagné pour la troisième année de suite des quatre mêmes coéquipiers.
"D'année en année, d'habitude, il y a toujours un ou deux changements, voire beaucoup plus. Et là, c'est un noyau qui reste ensemble", explique à l'AFP Kevin Remy, alias "Tweekz", qui commente les compétitions de "LoL" pour la chaîne OTP. "C'est un phénomène qui est extrêmement rare sur League of legends et même dans l'esport en général."
League of legends ("LoL", pour les initiés) est un jeu extrêmement populaire qui se joue à cinq contre cinq où l'objectif est de détruire la forteresse de l'équipe adverse. Historiquement, la Corée du Sud est la nation qui domine la compétition, mais ces dernières années, les équipes chinoises ont réalisé une incursion dans la discipline, remportant trois des six dernières finales.
"C'est la rivalité de base sur League of Legends, puisque les deux meilleures ligues sont les ligues chinoises et la ligue sud-coréenne", poursuit "Tweekz".
Selon lui, les Chinois de Bilibili Gaming ont les armes pour empêcher T1 de remporter un nouveau titre. "Ils ont le potentiel et le niveau de jeu pour nous donner une grande finale", assure-t-il.