Mondiaux de ski alpin : les skieurs à suivre pour le combiné
Le favori : Marco Schwarz
Facile de mettre le tenant du titre ? Pas forcément. L'Autrichien a beau détenir la couronne, sa saison est tout de même compliquée. Un seul podium cette saison, mais surtout un esprit de revanche après sa déception sur cette épreuve aux Jeux Olympiques (5ème). Surtout, il s'agit de sa meilleure chance de médaille sur ces Mondiaux, et l'occasion de marquer les esprits.
Le coup à tenter : Loïc Meillard
Déjà, il était en bronze lors de la dernière édition. Et surtout, il est en forme, puisqu'il vient enfin de décrocher son premier succès en Coupe du monde, et en slalom en prime. Polyvalent, le fait que ce soit un Super-G en premier lieu joue en sa faveur. Il est largement capable de limiter la casse sur la première épreuve - on entendu moins d'une seconde de retard - pour porter l'estocade entre les piquets.
Le Français à suivre : Alexis Pinturault
On parle d'un ancien champion du monde et médaillé olympique de la discipline. Alexis Pinturault est le plus grand skieur français du XXIème siècle, et surtout, on ne voit aucune autre discipline dans laquelle il aurait une meilleure chance de médaille dans cette édition des Mondiaux. Sa forme revient progressivement, et dans une compétition ouverte, il aura toutes ses chances.