Mondiaux de ski alpin : les skieurs à suivre pour le Géant
Le favori : Marco Odermatt
Champion du monde de la descente - alors qu'il n'avait jamais gagné dans cette discipline - le meilleur skieur de la planète se présente sur sa course, le géant, dont il a gagné quatre des six épreuves cette saison. Puisqu'il est relativement intouchable, et champion olympique de la spécialité, on voit mal, à part une chute, ce qui pourrait l'empêcher de s'imposer.
Le coup à tenter : Manuel Feller
Saison contrastée pour l'Autrichien, qui alterne entre bons résultats et sorties de piste. Moins percutant ces derniers temps, il est malgré tout en mesure de causer une belle surprise sur cette épreuve, puisqu'il est déjà monté sur le podium. Surtout, il porte beaucoup d'espoirs autrichiens, puisque sa sélection compte six médailles dans ces Mondiaux, mais aucun titre.
Le Français à suivre : Alexis Pinturault
Une troisième médaille sur ces Mondiaux pour Alexis Pinturault ? Titré sur le combiné et en bronze sur le Super-G, il retrouve sa discipline fétiche en pleine confiance. Ses Championnats du monde à la maison sont déjà réussis, et il pourra se faire plaisir sur cette épreuve. Si Odermatt semble intouchable, le podium est tout à fait envisageable, et avec le soutien du public, tout est possible.