Mondiaux de ski alpin : les skieurs à suivre pour le Super-G
Le favori : Marco Odermatt
Le meilleur skieur du monde, tout simplement. Quatre victoires en 6 Super-G cette saison, et une troisième place comme plus mauvais résultat. Le Suisse, tenant du gros globe, est toujours aussi époustouflant. Quand on le croyait en perte de vitesse en janvier, il a réagi en signant le doublé à Cortina d'Ampezzo. L'heure est venue pour lui de décrocher son premier titre mondial, et ce pourrait bien être aujourd'hui.
Le coup à tenter : Stefan Rogentin
Odermatt et Aleksander Aamodt Kilde semblent une jambe au-dessus de la concurrence, mais il reste une place théorique sur le podium, et une foule de prétendants. Notre choix se porte sur Stefan Rogentin, car le Suisse est en pleine ascension. Alors qu'il semblait être un technicien, c'est bien en vitesse qu'il a éclos cet hiver, avec son premier podium en Coupe du monde, en Super-G bien évidemment. De plus, il est extrêmement régulier, et pourrait bien créer la surprise.
Le Français à suivre : Alexis Pinturault
Les Mondiaux de "Pintu" sont déjà réussis. Champion du monde du combiné mardi, il peut aborder sereinement la suite de son programme. Et pourquoi pas un gros coup sur ce Super-G, puisqu'il est déjà monté sur le podium dans cette discipline cette saison. Et surtout, il était en bronze voilà deux ans. De quoi espérer une nouvelle performance de la part d'un skieur clairement galvanisé par le public.