Mondiaux de ski alpin : les skieuses à suivre pour la descente
La favorite : Sofia Goggia
Qui d'autre ? Six descentes cette saison, quatre succès pour l'Italienne. La Reine de la vitesse a de plus une sacrée revanche à prendre. Voilà deux ans, une blessure l'avait contrainte à renoncer aux Mondiaux chez elle, à Cortina d'Ampezzo. L'an dernier aux Jeux Olympiques, elle n'avait pris que l'argent, diminuée. Le premier titre mondial de la Transalpine est à portée de main, et ce ne serait que justice.
Le coup à tenter : Nina Ortlieb
Avoir un patronyme célèbre ne garantit pas le succès. Fille de Patrick Ortlieb, champion olympique de descente 1992, l'Autrichienne a signé son premier fait d'armes sur le circuit Coupe du monde en prenant la deuxième place sur la descente de Lake Louise (derrière Goggia). Les cartes sont souvent rebattues aux Mondiaux, la descente est la discipline la plus à même d'être bouleversée, et la surprise pourrait bien s'appeler Nina.
La Française à suivre : Laura Gauché
Voilà clairement la discipline la plus faible côté bleu. À tel point qu'un top 10 serait un bon résultat. Ca tombe bien, Laura Gauché était 10e de la descente aux Jeux Olympiques de Pékin. On signerait des deux mains pour le même résultat, clairement. Romane Miradoli sera également alignée, mais les attentes seront de toute façon maigres.