Mondiaux de ski alpin : les skieuses à suivre pour le combiné
La favorite : Mikaela Shiffrin
Qui d'autre ? La meilleure skieuse du monde est une grande spécialiste du combiné, vice-championne olympique en 2018 et quadruple championne du monde. Alors certes, elle avait abandonné son titre en 2021, mais elle survole - littéralement - la Coupe du monde cette saison. Alignée sur quatre des cinq courses individuelles dans ces Mondiaux, elle voudra frapper fort dès le premier jour de compétition.
Le coup à tenter : Ragnhild Mowinckel
La Norvégienne a été troisième aux Mondiaux en 2019 dans cette discipline, mais ce n'est pas non plus une grande spécialiste du slalom. Néanmoins, c'est une skieuse de grands rendez-vous, comme elle l'avait prouvé au JO 2018, prenant l'argent en descente et en Géant. De plus, elle revient en forme, comme elle l'a prouvé en raflant le Super-G de Cortina d'Ampezzo. De quoi créer la surprise sur une épreuve ouverte.
La Française à suivre : Laura Gauché
La France ne possède pas une véritable spécialiste de la discipline. Mais c'est Laura Gauché qui est la plus régulière en combiné, puisqu'elle a intégré le top 10 aux Jeux Olympiques 2022, ainsi que lors des derniers Championnats du monde. L'enjeu pour elle sera d'aller chercher un résultat probant en descente, pour espérer tenir le choc en slalom. Un top 5 est envisageable, voire plus si défection des favorites.