Mondiaux de ski alpin : les skieuses à suivre pour le Géant
La favorite : Mikaela Shiffrin
8 Géants cette saison, et cinq remportés par l'Américaine. Comment ne pas la considérer comme favorite ? Sans compter qu'elle a été championne olympique de la spécialité en 2018. Néanmoins, le fait qu'elle ne compte aucun titre mondial en Géant est une bizarrerie dans son immense palmarès. Après un début de championnat mitigé (argent en Super-G mais sortie de piste en combiné), les choses sérieurses commencent pour elle.
Le coup à tenter : Valérie Grenier
La surprise de la saison. Le 7 janvier dernier, la Canadienne venait damer le pion aux nombreuses favorites d'une discipline extrêmement dense, pour remporter le Géant de Kranjska Gora. Depuis, elle s'est maintenue dans le haut du panier de la discipline, et semble en forme dans ces Mondiaux. Reste à effectuer une bonne préparation mentale pour aller chercher une médaille historique.
La Française à suivre : Tessa Worley
La Française a misé toute sa saison sur cette course. Après tout, c'est une ancienne double championne du monde de la spécialité et double lauréate du petit globe de cristal de la discipline, dont la saison passée. Moins en vue cette saison, elle reste toutefois redoutable en grands Championnats, et sera indubitablement la meilleure carte tricolore. Trois titres mondiaux en Géant, aucune skieuse ne l'a jamais fait. L'histoire va donc peut-être s'écrire demain.