Mondiaux de ski alpin : les skieuses à suivre pour le slalom
La favorite : Mikaela Shiffrin
L'objectif est atteint pour l'Américaine, enfin sacrée championne du monde de Géant. Dernière course féminine des Championnats, et c'est la préférée de Shiffrin. Elle a été 4 fois championne du monde de slalom d'affilée - de 2013 à 2019 - et championne olympique en 2014. Mieux, elle compte cinq victoires et 8 podiums en 9 slaloms cette saison. Quelque chose à rajouter ? Oui, un nouveau titre.
Le coup à tenter : Leona Popovic
Alors là, on prend un énorme risque. Car beaucoup de monde citera sa compatriote Zrinka Ljutic, valeur montante et troisième du dernier slalom en date. C'est vite oublier Leona Popovic, cinquième en République Tchèque en janvier. Si elle se montre constante, elle pourrait enfin passer d'éternel espoir à membre du gratin de la discipline, qui est pourtant dense. C'est tout ce qu'on lui souhaite.
La Française à suivre : Nastasia Noens
Spoiler : le slalom féminin ne rapportera pas de médaille à la France. Mais ce pourrait bien être les adieux de Nastasia Noens, meilleure spécialiste tricolore de la discipline depuis des années. Si un top 20 serait satisfaisant, elle peut faire un peu mieux sur cette piste qu'elle connaît par coeur. Avant d'annoncer sa retraite ?