Mondiaux : La France souffre et se fait devancer par la Serbie
Les Serbes sont rentrées directement dans leur match. Menant devant l'équipe de France, la Serbie a donné du fil à retordre aux Françaises qui n'ont pas bien évolué dans la raquette, puis, totalement pêché au rebond.
Malgré l'implication des Bleues, l'équipe de France en manque d'aggressivité, a laissé la Serbie s'envoler et dominer une bonne partie du match. Une envie d'évoluer sur les extérieurs et non l'intérieur a malmené les joueuses. Revenues au score au début du deuxième quart-temps, les Bleues ont préféré tenter des trois points, et l'action au détriment de la réaction, donnant toutes les occasions à la Serbie prendre l'avantage.
A la mi-temps, la Serbie menait de 4 points devant la France (37-33).
Une deuxième période compliquée pour la France
Les Françaises ont entamé le troisième quart-temps à l'image des précédents. Cependant, il y a eu des hauts et des bas de la part des deux équipes, ce qui leur a permis de remonter au score à trois minutes de la fin.... avant de rechuter complètement et ne pas réussir à marquer de points. L'interception de ballons serbes n'a pas été facile non plus.
Toujours aggressives, les joueuses serbes ont poursuivi leurs efforts et fini 53 à 46 avant le quatrième quart-temps.
En retard en défense, dans ces dernières minutes de la rencontre, les Bleues ne sont jamais parvenues à revenir au score, malgré l'abnégation de Marine Fauthoux.
Alexia Charterau a cependant su marquer 14 points. Déception pour Illiana Rupert. La Las Vegan a fini le match avec un total de 0 points à son compteur.