Mondiaux ski alpin : La surprise Jasmine Flury rafle la descente
La descente est une discipline incertaine, à fortiori chez les femmes. Et la preuve en a encore été apportée aujourd'hui lors des Mondiaux. Il fallait s'élancer avec un petit dossard pour bien figurer, et c'était le cas de Jasmine Flury. La Suissesse ne comptait qu'une seule victoire en Coupe du monde, qui remontait à 2018, mais auourd'hui, c'était son jour de gloire.
Avec un superbe parcours, elle a devancé de 4 centièmes une autre sensation, Nina Ortlieb. L'Autrichienne a failli créer la sensation, mais rafle tout de même une superbe médaille d'argent. Championne du monde et olympique en titre, Corinne Suter est la seule favorite à tenir son rang en prenant la médaille de bronze.
Car derrière, c'est la faillite. L'ancienne double championne du monde de la spécialité Ilka Stuhec termine sixième, et Lara Gut-Behrami neuvième. Quand à la grandissime favorite, Sofia Goggia, coupable d'une grosse erreur, elle a été disqualifiée après course.
Côté français, c'est la soupe à la grimace. Laura Gauché est la meilleur tricolore, mais c'est seulement une 12ème place pour elle. Romane Miradoli termine 15ème, et Anouck Errard, pour ses premiers Mondiaux, 20ème.