Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mondo Duplantis victorieux du City Event de Lausanne avec 6,15m

Mondo Duplantis à Lausanne
Mondo Duplantis à Lausanne AFP
Mondo Duplantis, fraîchement sacré champion olympique pour la deuxième fois en portant le record du monde à 6,25 m à Paris, a remporté avec 6,15 m son concours de reprise organisé sur les bords du lac Léman mercredi, à Lausanne.

A la veille du meeting de Ligue de diamant de Lausanne, sur un sautoir éphémère installé au coeur de la ville, au bord du lac suisse généreusement ensoleillé, Armand "Mondo" Duplantis a établi un nouveau record du meeting en franchissant 6,15 m à son troisième et dernier essai.

Il y a les fameuses perches du lac Léman, celles qui se pêchent et se mangent, et il y a des perches d'un autre genre, celles-ci faites pour se catapulter le plus haut possible au-dessus d'une barre, qui ont élu domicile brièvement sur sa rive.

A ce petit jeu, Duplantis est sans rival ou presque. En tout cas, invaincu depuis plus d'un an maintenant, et généralement plusieurs crans au-dessus du commun des perchistes.

Quasiment deux heures après le début du concours urbain mercredi soir, quand la barre s'est élevée à 6 mètres et au-dessus, le Suédois de 24 ans était une fois de plus tout seul face à elle, le dernier encore en lice. S'il a fini par se hisser à 6,15 m à sa dernière chance, il ne s'est pas attaqué cette fois à son record du monde.

"Je commençais à fatiguer, c'était tout ce que je pouvais faire aujourd'hui (mercredi), je suis content de pouvoir finir sur ça", a-t-il commenté.

Comme au Stade de France il y a à peine plus de deux semaines aux JO, l'Américain Sam Kendricks a pris la deuxième place, avec 5,92 m, après avoir buté face aux 6 mètres.

Trois perchistes à égalité se partagent la troisième : l'Australien Kurtis Marschall, le Philippin Ernest Obiena et le Norvégien Sondre Guttormsen, avec 5,82 m.

 

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)