Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mont-de-Marsan - Bordeaux (169,9 km) : le parcours de la 7e étape

François Miguel Boudet
Une étape acquise aux sprinteurs ?
Une étape acquise aux sprinteurs ?AFP
Après deux étapes pyrénéennes rocambolesques, le peloton aborde une journée de plat, parfaite pour les sprinteurs qui ont fait gruppetto en rêvant à une belle arrivée en ligne droite.

Mont-de-Marsan - Bordeaux (169,9 km) 

Le parcours de la 7e étape
Le parcours de la 7e étapeTour de France

Après deux jours harassant dans les Pyrénées, les coureurs devraient faire honneur à la fameuse "étape de transition". Aura-t-on droit à une procession comme mardi pour aller à Nogaro ou certains courageux oseront-ils tenter leur chance, sachant que les sprinteurs n'ont guère l'occasion de s'exprimer lors de cette édition ? 

Hormis la côte de Béguey (4e catégorie), ce sera tout plat de la ville adoptive de Luis Ocaña jusqu'à Bordeaux. L'estuaire de la Gironde pourrait bien être le théâtre d'une troisième victoire de Jasper Philipsen en trois sprint, surtout s'il est mis sur orbite par Mathieu van der Poel à la porte des 200 mètres. 

Le favori de Flashscore France : Mark Cavendish

La dernière venue du peloton du Tour à Bordeaux remonte à 2010 et c'était le "Manx Missile" qui l'avait emporté. En terrain connu, le sprinteur d'Astana pourrait battre le record de victoires d'étape qu'il co-détient avec Eddy Merckx. Le Cav' ne part pas favori, loin de là mais rappelons-nous qu'en 2021, alors sous les couleurs de la Quick Step, il en avait claqué 4. Depuis, il est allé deux fois aux fleurs sur le Giro (2022 et 2023), certes face à un plateau moins costaud. Pour autant, cela démontre qu'il est toujours capable de s'arracher et d'être le Cannonball.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)