Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Montpellier humilie l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium

Montpellier en mode soldat
Montpellier en mode soldatProfimedia
Une déroute et une crise ouverte : corrigé par Montpellier à domicile (4-1), l'Olympique Lyonnais a touché le fond et Alexandre Lacazette a même été exclu.

On ne sait pas où va l'Olympique Lyonnais mais il y va. Après une défaite inaugurale à Strasbourg (2-1), le retour devant son public a été un chemin de croix avec un score fleuve, l'exclusion du capitaine et finalement trop peu de solutions apportées par les cadres et par Laurent Blanc

Sans Elye Wahi, en instance de départ à Lens, qui avait inscrit un quadruplé lors de la dernière visite de la Paillade au Groupama Stadium, Montpellier se déplaçait à Lyon où le match a été décalé de deux heures en raison des fortes chaleurs. 

Les Héraultais ont mis beaucoup d'impact pour récupérer le ballon et procéder par contre, grâce à leur vitesse. Arnaud Nordin a provoqué un carton jaune de Sinaly Diomandé et Al-Tamari s'est extirpé du marquage côté droit lyonnais pour se présenter face à Rémy Riou mais a peut-être trop tergiversé avant de frapper. Le gardien offrira l'ouverture du score quelques secondes plus tard sur une mauvaise relance : Nordin n'a plus eu qu'à l'ajuster (20e). 

Les Gones étaient au rupteur. Pour un micro hors-jeu, Akor Adams a manqué de doubler la mise à la réception d'un coup franc (25e). Une minute plus tôt, Alexandre Lacazette avait tour à tour manqué de justesse technique pour bonifier un ballon de Bradley Barcola...  

Les espaces étaient béants et Al-Tamari est parti dans un rush en solitaire avant de placer le ballon hors de portée de Riou (39e). 

Statistiques du match
Statistiques du matchOpta / Stats Perform

Pire en 2e période

Les Lyonnais sont revenus sur la pelouse avant davantage de conviction mais trop peu de précision comme sur la remise au second poteau de Lacazette (58e) et une frappe non cadrée de Rayan Cherki (60e). Al-Tamari, avec un relais d'Adams, a vu le retour de Saël Kumbedi le gêner en bout de course alors qu'il se présentait de nouveau face à Riou. Le "Messi jordanien" plantera le dernier clou du cercueil lyonnais. Après un coup franc de Lacazette qu'il a détourné, Benjamin Lecomte a lancé Al-Tamari qui a fixé et battu le gardien de l'OL (68e). Quasiment sur le coup d'envoi, le Général a réduit l'écart en prenant le meilleur sur Kiki Kouyaté qui a dévié suffisamment le ballon pour tromper la vigilance de Lecomte (69e).

Les notes de Flashscore Ratings

Al-Tamari (77e) puis Adams (78e) ont manqué de justesse et de lucidité pour inscrire le but du KO, tandis qu'Amin Sarr, entré en jeu, a vu son tir croisé capté par Lecomte (79e). C'est alors que Lacazette a disjoncté et commis une faute énorme du Téji Savanier, entraînant une expulsion directe (80e). Sur un dernier contre mené tambour battant notamment par Léo Leroy qui venait d'entrée, Adams a dribblé Riou et poussé le ballon au fond (89e). Le calice jusqu'à la lie. 

L'Olympique Lyonnais n'avait jamais commencé le championnat par deux défaites de rang. Vu le contenu et les réactions des hommes de Laurent Blanc, c'est déjà la crise. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)