Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Montpellier manque l'occasion de prendre la tête de la D1 Arkema et concède le nul à Bordeaux

François Miguel Boudet
Marion Torrent était titulaire
Marion Torrent était titulaireProfimedia
Montpellier n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse de Bordeaux en ouverture de la 4e journée de D1 Arkema (1-1).

Le calendrier démentiel de Bordeaux continuait ce vendredi. Après le PSG et l'OL, c'était au tour de Montpellier d'affronter les Girondines, lanterne rouge de D1 Arkema avec un seul point. 

Disposées en 4-3-3 par Patrice Lair, elles ont posé des difficultés au 4-2-3-1 de Yannick Chandioux. La première période a été équilibrée, sans pour autant assister à un grand nombre d'occasions franches. Kethna Louis, à 30 mètres, s'est essayée à 30 mètres, sans cadrer pour les Héraultaises (32e). En fin de période, Abigail Kim a été lancée sur son côté droit mais l'Américaine n'a pas pu connecter avec une Girondine. Montpellier s'est procuré la meilleure opportunité quand, après un appel à la limite du hors-jeu, Nerilia Mondésir a été devancée par la gardienne Justine Lerond, ce qui a profité à Soufiya Ngeleu en embuscade mais son tir a été repoussé par le poteau gauche (43e). 

En début de deuxième période, Maëlle Lakrar a effectué son retour avec le MHSC après avoir été éloignée des terrains pour une blessure contractée pedant le Mondial, mais c'est Bordeaux qui a pris les devants. Coupable d'avoir contré un centre de la main, Charlotte Bilbault a permis à la capitaine André Lardez d'ouvrir le score sur penalty (52e). Cet avantage n'a duré que 8 minutes. Sur un centre rentrant venu de la gauche signé Mondésir, Léa Khelifi a coupé de la tête pour surprendre Lerond, pas assez incisive pour empêcher le ballon d'entrer (60e). 

Bordeaux a immédiatement répliqué : après une mauvaise relance d'Océane Deslandes, Shameeka Fishler a décoché une frappe qui prenait la direction de la lucarne mais Marie Petiteau a détourné impeccablement en corner (62e). Elle s'est aussi interposée sur une frappe de Nesrine Balhouli (78e). Les Pailladines ont eu des situations, mais rien de suffisamment dangereux, à l'image de cette balle de match pour Mondésir qui n'a finalement pas pu armer sa frappe (89e). 

Montpellier perd l'occasion de prendre la tête du championnat en attendant les matches du Paris FC et de Lyon mais reste invaincu avec 8 points. Bordeaux remonte à la 8e place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)