Montpellier rate le coche en D1 Arkema en concédant le nul au Havre
Après 4 défaites d'affilée, le Stade de Reims a retrouvé la victoire contre Lille (3-1) et, en plus, Le Havre a redonné de l'espoir aux Champenoises pour arracher la 4e place de D1 Arkema synonyme de demi-finale contre l'Olympique Lyonnais.
Au Stade Océane, la Paillade a ouvert le score au meilleur moment, juste avant la pause. Sur un corner rentrant frappé par Océane Deslandes, Marion Torrent s'est extirpée du marquage pour marquer de la tête (45e).
La deuxième période a été le théâtre d'un chassé-croisé entre les Ciel et Marine et les Héraultaises. Profitant d'une faute de placement sur le côté droit montpelliérain, Romane Enguehard a trouvé Chancelle Effa, plus prompte que Marie Petiteau mais mise en échec par le poteau. Bien placée Zoé Stievenard n'a eu qu'à pousser pour égaliser (54e).
Montpellier n'a mis que 5 minutes pour repasser devant. Après un excellent travail en pivot de Nerilia Mondésir, Sonia Ouchene s'est retrouvée seule pour marquer (59e).
Or une deuxième fois, le HAC est revenu. Après une percussion de Laurie Cance, Marie Levasseur a dévié le ballon dans ses propres filets, sous la pression de deux Havraises (75e).
La Paillade a repris l'avantage à la 81e minute, après un coup franc excentré de Faustine Robert mal dégagé, Deslandes s'est mise sur la trajectoire pour surprendre Katriina Talaslahti (81e).
La victoire se profilait mais, sur un dernier centre, Effa a réalisé une tête lobée hors de portée de Petiteau (90e+5).
Montpellier reste 4e mais n'a plus que 2 points d'avance sur Reims. Le Havre est 8e avec 17 unités et peut toujours terminer dans le haut de tableau du championnat.