Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

MotoGP : Quartararo démarrera le Grand Prix d'Australie en 5e position, Zarco lui emboitera le pas

Quartararo doit impérativement s'imposer ce dimanche pour distancer Bagnaia.
Quartararo doit impérativement s'imposer ce dimanche pour distancer Bagnaia. Profimedia
Au terme de la séance de qualification du Grand Prix d'Australie cette nuit, Fabio Quartararo a fini à la 5e place. Johann Zarco arrive juste à côté de lui, à la 6e. Les deux Français partiront demain sur la même ligne.

Ils ont moins bien réussi leurs séances de qualifications que leurs essais mais cela passe. Les pilotes français partiront en deuxième ligne dans la nuit de samedi à dimanche pour tenter de décrocher le Grand Prix d'Australie

Ce samedi matin, Fabio Quartararo est arrivé cinquième lors de la deuxième séance de qualification. Johann Zarco l'a collé et s'est octroyé la sixième place. 

Le Niçois a reculé de deux places au terme des 15 minutes imposées, se laissant dépasser dans le premier secteur à quelques secondes de la fin de la course. Mais la plus grosse dégringolade dans ces qualifications a été celle de Johann Zarco. Parti en tête, il a lui aussi, eu du mal en fin de course et s'est laissé dépasser. 

Au final, Jorge Martin a pris la pole. Il est suivi de Marc Marquez et Francesco Bagnaia.

Ce week-end, Fabio Quartararo devra donc redoubler d'efforts pour aller chercher de précieux points, Bagnaia le menaçant directement au classement (217 pts contre 219) et faire attention à Aleix Espargaró (199 pts). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)