Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mourinho après l'élimination de Fenerbahçe contre Lille : "Sportivement, la C3 est plus excitante pour nous"

José Mourinho, entraîneur de Fenerbahçe
José Mourinho, entraîneur de FenerbahçeAFP
José Mourinho, l'entraîneur portugais de Fenerbahçe, a critiqué mardi le nouveau format des compétitions européennes, le soir où il a été éliminé de la Ligue des champions au 3e tour préliminaire après avoir fait match nul (1-1) avec Lille après prolongation. Malgré l'élimination, l'entraîneur a fait l'éloge de ses joueurs.

Ce qu'il a dit aux joueurs: "Je suis toujours honnête... Je leur ai dit que je suis très fier d'eux, ils ont tout fait pour gagner, ils ont joué tactiquement, émotionnellement, ils se sont adaptés aux différentes circonstances du match, ils ont eu deux poteaux, des occasions avec des arrêts incroyables. C'était la même chose en France.

Ce que perd Fenerbahçe : "Nous perdons sur le plan économique, la Ligue des champions est un coup de pouce important et l'occasion de jouer contre les meilleures équipes du monde. Mais nous n'atteindrions jamais la finale ni ne gagnerions la compétition, nous pourrions battre une ou deux bonnes équipes. Nous allons en Ligue Europa et ensuite, si... Je préfère les "si". Nous pouvons faire une bonne Ligue Europa, mais je dois dire "si". Sinon, je suis dans le pétrin.

L'élimination de la Ligue des champions et le barrage de l'Europa League : "Je veux que l'équipe joue avec le même enthousiasme et plus de qualité qu'aujourd'hui. Nous avons eu des problèmes aujourd'hui.  Les joueurs ont tout donné et je suis fier d'eux. Si vous voulez en savoir plus sur les "si", je vous invite à regarder la finale de l'Europa League entre la Roma et Sevilla.

Les chances en Europa League : "L'impact est sur les joueurs, le club, les fans. Il ne s'agit pas de moi. Je suis un professionnel qui est là pour aider. Je préférerais jouer la Ligue des champions, mais je suis suffisamment expérimenté et réaliste pour dire que nous n'aurions aucune chance d'aller loin en Ligue des champions. En Europa League, oui, il y a beaucoup d'équipes de notre niveau. Sportivement, c'est plus excitant pour nous. Mais bien sûr, je préfère la Ligue des champions pour d'autres raisons.

Ce qui a échoué contre Lille : "Normalement, quand les journalistes ne connaissent pas grand-chose au football, je ne sais pas si c'est le cas, ils se concentrent sur les données, les statistiques, qui parfois ne reflètent pas le jeu. On a eu deux ballons qui ont touché le poteau et plusieurs arrêts incroyables. Cela signifie qu'une équipe a créé suffisamment de choses pour gagner.

Nouveau format : "Je ne sais même pas pourquoi l'Europa League aura ce format, tout comme la Ligue des champions. Nous devons nous adapter. Nous n'aurons pas six, mais huit matches d'ici décembre. Nous jouerons chaque semaine en milieu de semaine. J'espère qu'il en sera de même pour nos adversaires, car ce ne sera pas facile. Nous avons un bon effectif, nous pouvons faire tourner les joueurs. C'est étrange, quatre matches à domicile et quatre à l'extérieur, contre certains seulement à l'extérieur et d'autres seulement à domicile. L'argent fait prendre des décisions. La Ligue des champions est bonne pour les joueurs, mais nous n'aurions aucune chance. L'Europa League est plus adaptable à l'équipe et je veux insuffler de l'ambition pour que nous puissions faire de bons résultats.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)