Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Moutet éliminé face à Paul, plus de Français dans le tournoi olympique de tennis

Pablo Gallego
Moutet est tombé en deux manches face à Paul.
Moutet est tombé en deux manches face à Paul. AFP
Corentin Moutet est tombé face à un adversaire coriace ce mercredi sur le Suzanne Lenglen. Le Français a perdu en deux manches (7-6 (5), 6-2) face à Tommy Paul en 2h17.

C'est officiel, il n'y a plus de Français sur le tableau masculin du tournoi olympique de tennis. Corentin Moutet était la dernière chance française de médaille du côté des courts de Roland-Garros, après que les tableaux féminins et de doubles se soient retrouvés orphelins. 

Entre Moutet et Paul, tout s'est joué dans le premier set. L'Américain prend l'ascendant d'entrée en breakant très tôt son adversaire (2-1). Ce dernier mène le set, mais Moutet se réveille dans le milieu de la manche en recollant à 4-4, sur la quatrième balle de break. Ces derniers assurent leur mise en jeu jusqu'au tie-break, qui verra l'Américain le remporter. Les fautes directes du Français sont destructrices et Tommy Paul fait le plus dur (7-6 (5)). 

Avec un set d'avance, ce dernier se relâche totalement, tandis qu'en face, Moutet craque. Un nouveau break d'entrée pour le 13ᵉ joueur mondial (2-0), avant de conclure la manche facilement 6-3. Au prochain tour, Tommy Paul affrontera le vainqueur entre Alcaraz et Safiullin

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)