Moûtiers - Bourg-en-Bresse (184,5km) : le parcours de la 18e étape
Moûtiers - Bourg-en-Bresse (184,5km)
Après le col de la Loze, deux côtes de 4e catégorie n'ont rien d'effrayant. Chambéry-le-Haut après 62 km et Boissieu à 80 de l'arrivée : pas de quoi créer d'écarts, à moins qu'une bordure dans le final...
Le sort de ce Tour étant quasiment joué sauf incident, les baroudeurs ayant encore un peu de forces auront les coudées franches pour prendre la poudre d'escampette dans une échappée au long cours... à moins que les sprinteurs, Jasper Philipsen en tête, ne mettent leurs coéquipiers à la planche pour une arrivée massive.
Le favori de Flashscore France : Nils Politt
On a peu vu le coureur allemand de la Bora-Hansgrohe sur ce Tour mais ses grandes aptitudes en font un profil à suivre impérativement pour ce type d'étape. Avec son coéquipier Marco Haller, également le genre de coureur qui peut tirer son épingle du jeu, il a l'occasion de briller, de faire valoir ses grandes capacités d'écraseur de pédales. Le 2e de Paris-Roubaix 2019 et champion d'Allemagne du contre-la-montre en titre peut aller aux fleurs sur ce genre de profil. S'il est dans le bon coup dans le final, il ne sera pas loin du compte.