Movistar présente son équipe pour 2023 et Mas désigne le Tour comme "grand objectif".
Après une année 2022 difficile, au cours de laquelle la formation a été menacée par la possibilité d'une relégation dans le schéma WorldTour (première catégorie), Movistar a présenté l'équipe de cyclistes qui défendra ses couleurs lors de la 44ème saison de la formation espagnole.
La direction de la formation reviendra une fois de plus à Enric Mas, qui continuera à être escorté par les habituels Gorka Izagirre, Óscar Rodríguez et Carlos Verona, entre autres, en plus des nouveaux visages, l'Espagnol Iván Romeo et le vétéran colombien Fernando Gaviria.
Enric Mas a également confirmé lors de cet événement que son principal objectif pour la saison serait le Tour de France, qui partira en 2023 de Bilbao : "Cette année, le Tour part de chez nous et je pense que ça doit être ça".
Mas, qui a été contraint à l'abandon lors du dernier Tour, a réussi à remettre sa saison sur les rails lors de la Vuelta, terminant deuxième pour la troisième fois (2018, 2021, 2022).
"Commencer à la maison est une énorme motivation, honnêtement, je ne pense qu'à ces jours de départ dans le nord de l'Espagne", a ajouté Mas, qui a décrit comme un "rêve" la possibilité de porter le maillot jaune lors des étapes de la Grande Boucle dans son pays.