Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi L1 : Brest se relance, Metz fait la bonne affaire, Nantes et Le Havre se neutralisent

Brest a gagné à Montpellier
Brest a gagné à MontpellierProfimedia
Le retour d'Andre Ayew en Ligue 1 a duré 2 minutes, Brest retrouve le chemin de la victoire et Metz enfonce Lorient.

Montpellier 1 - 3 Brest

Michel der Zakarian se plaint souvent des fautes de concentration de son équipe et ce n'est pas ce résultat contre Brest qui le fera décolérer. 

À la 20e minute, Brest a ouvert le score de manière rocambolesque. Suite à un centre deviée de Mahdi Camara, Romain del Castillo a contrôlé et frappé... sur la tête de Maxime Estève qui a détourné de la tête sur le poteau de Benjamin Lecomte qui n'a pu que constater les dégâts. 

Timide, la Paillade a relevé la tête en début de deuxième période. Mousa Al-Tamari a poussé Jérémy Le Douaron à la faute dans la surface de réparation et c'est l'artilleur en chef Téji Savanier qui a ramené les deux équipes à égalité (51e). 

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings

Le football peut être très simple et les hommes d'Eric Roy en ont donné un apeçu à la 64e minute. À la récupération d'une longue ouverture plein axe, Steve Mounié, dos au but, a dévié en profondeur pour Mathias Pereira Lage qui, sans contrôle, a ajusté Lecomte d'une frappe croisée impeccable. Dans les arrêts de jeu, Kamory Doumbia a coupé un centre d'Adrien Lebeau pour parapher le succès breton (90e+3)

Avec cette victoire, Brest repart de l'avant et pointe à 7e place avec 18 points et un match en moins. Montpellier rate le coche et est 13e avec seulement 12 points et également un match à rattraper. 

Statistiques du match
Statistiques du matchOpta / Stats Perform

Lorient 2 - 3 Metz

Contrairement à ce qu'on aura pu présager, le match au Moustoir est parti à un rythme soutenu. Dès la 1re minute, Kevin van den Kerkhof a pris l'espace côté droit pour centrer à ras de terre en direction de Cheikh Sabaly qui, parfaitement placé entre les deux centraux, n'a plus eu qu'à pousser le ballon au fond pour ouvrir le score. 

Lorient n'a pas mis longtemps à répondre. Lancé côté droit, Romain Faivre s'est infiltré et, après un double relais avec Siriné Doucouré, le Merlu a enchaîné du gauche pour égaliser (7e). 

Après qu'Alexandre Oukidja a claqué une tentative de Doucouré, Lorient a pris l'avantage par l'intermédiaire d'Eli Kroupi Jr, à l'affût après que Faivre a de nouveau pris de vitesse l'arrière-garde messine (22e). 

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings

Régis Le Bris avait pointé du doigt le manque d'efficacité défensive de son équipe et avait travaillé ce secteur pendant la trêve internationale. Las, les Grenats vont tout renverser après l'heure de jeu. D'abord, Ismaël Traoré, bien placé au second poteau, a poussé le ballon au fond après que Matthieu Udol a prolongé un corner tiré par Ablie Jallow (65e). 

À dix minutes de la fin, Metz a réalisé la bonne affaire de la journée. Trouvé à gauche dans la surface, Joel Asoro a faussé compagnie à Formose Mendy, contraint de provoquer un penalty. Même si Yvon Mvogo est parti du bon côté et touché le ballon en lucarne, Jallow a offert la victoire à son équipe qui grimpe à 9e place avec 16 points quand Lorient reste 16e avec 11 unités. 

Statistiques du match
Statistiques du matchOpta / Stats Perform

 

Nantes 0 - 0 Le Havre

Drôle de retour en Ligue 1 pour Andre Ayew. Entré en jeu à la 65e minute à la place de Loïc Nego, le Ghanéen a été exclu deux minutes plus tard après une semelle sur Eray Cömert (67e). Malgré cette supériorité numérique, Nantes n'a pas trouvé la faille contre Le Havre qui continue de bien voyager et de capitaliser. 

Pedro Chirivella (6e), Ronaël Pierre-Gabriel (23e) et Moussa Sissoko (32e) ont tenté leur chance en première période, Ignatius Ganago a vu son but refusé pour une position de hors-jeu (57e) avant le carton rouge de la recrue normande. Arthur Desmas a sauvé son équipe sur une demi-volée lointaine de Cömert (89e) tandis que Matthis Abline a manqué le cadre à la dernière seconde (90e+5). 

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings

C'est le deuxième 0-0 consécutif du Havre qui avait petit à petit (8e avec 16 points). Les Canaris mettent un terme à une série de 3 défaites d'affilée mais pourra nourrir des regrets (10e avec 15 unités). 

Statistiques du match
Statistiques du matchOpta / Stats Perform

 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)