Multi' L1 : les montagnes russes à Montpellier, Clermont et Nantes
Clermont 2-4 Monaco
L'AS Monaco d'Adi Hütter était attendu pour ce premier match de la saison pas si simple en terres auvergnates. En effet, pour sa troisième saison consécutive en Ligue 1, Clermont vise une nouvelle fois le maintien et, forcément, engranger des points dès le début de la saison est important.
Et ce sont bien les locaux qui vont ouvrir le score très tôt, sur corner. La tête plongeante rageuse de Wieteska trompe Philipp Köhn (7ᵉ) et le CF63 prend l'avantage. Mais les Monégasques vont égaliser par l'intermédiaire de Vanderson, qui conclut face au but vide (26ᵉ), avant que Ben Yedder ne donne l'avantage aux siens avant la pause (43ᵉ), lui qui était esseulé après une belle action de Fofana.
Problème pour l'ASM, les locaux n'ont pas dit leur dernier mot. Ces derniers vont égaliser à leur tour dès l'entame de la seconde période (53ᵉ) grâce à Cham sur un ballon piqué du gauche. Mais, Monaco va trouver les ressources nécessaires pour finalement s'imposer.
Ben Yedder, plein de réalisme, va claquer un doublé, après un excellent travail de ses coéquipiers Minamino et Vanderson (70ᵉ). Enfin, c'est Maghnes Akliouche qui va inscrire le dernier but de l'ASM cet après-midi. Premier match en Ligue 1 et première victoire pour Adi Hütter et les siens.
Montpellier 2-2 Le Havre
De retour en Ligue 1 après 14 ans, Le Havre va marquer très vite à la Mosson. Gautier Lloris profite d'un cafouillage dans la surface de réparation après un coup franc pour ouvrir le score. Les Normands tiennent durant toute la première mi-temps, mais en seconde mi-temps, les locaux réussissent à inverser la tendance.
En effet, grâce à Akor Adams, Montpellier va inscrire deux buts en deux minutes : le premier, d'une tête à bout portant (58ᵉ), et le deuxième, d'une frappe croisée du gauche après avoir pris de vitesse Desmas.
L'arrêt de Lecomte dans le temps additionnel semblait être de bon augure pour son équipe, mais, finalement, les Havrais vont trouver la force pour égaliser. Ces derniers ne renoncent pas et reviennent grâce à un tir du pied gauche de Grandsir (91ᵉ). Un score nul (2-2) qui ravit forcément Le Havre et son staff.
Nantes 1-2 Toulouse
À la Beaujoire, la 1ʳᵉ journée de Ligue 1 a offert un remake de la dernière finale de la Coupe de France. Les Canaris vont ouvrir le score sur penalty après 10 minute de jeu par l'intermédiaire de Mostafa Mohamed (11ᵉ), mais ce sont bien les Toulousains qui vont s'imposer.
Ces derniers poussent en seconde période et vont égaliser grâce à Aboukhlal (62ᵉ), avant de prendre définitivement l'avantage grâce à Nicolaisen (91ᵉ). La saison démarre bien pour le TFC et, a contrario, Nantes débute par une défaite.