Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi L1 : Nantes et Brest gagnent à l'extérieur, Strasbourg remonte 2 buts contre Montpellier

Mahdi Camara et Brest réalisent un grand début de saison
Mahdi Camara et Brest réalisent un grand début de saisonProfimedia
Le Stade Brestois n'en finit plus d'étonner : mené au score à Reims, il a finalement gagné et prend la 2e place provisoire de Ligue 1. Nantes a enfin gagné à Clermont qui déçoit toujours. Enfin, Montpellier a vu Strasbourg remonter deux buts et repart frustré de la Meinau alors qu'un but lui a été refusé dans les arrêts de jeu.

Clermont 0 - 1 Nantes

Dominateurs pendant une bonne partie de la première période, les Nantais ont eu de la réussite quand Muhammed Cham a été signalé alors qu'il avait profité de la létargie de la défense pour enchaîner et surprendre un Rémy Descamps peu inspiré pour le coup. 

Pourtant, dès la 11e minute, les Canaris se sont procurés une énorme action avec Florent Mollet mais sa frappe du gauche a été détournée par Mory Diaw. Les deux joueurs se sont retrouvés, toujours à l'avantage du gardien clermontois alors que le Nantais avait surgi sur un centre de Moses Simon pour reprendre de la tête (32e). 

Si Grejohn Kyei avait trouvé les gants de Descamps à la demi-heure de jeu, la meilleure opportunité des Auvergnats a été signée... Eray Cömert, proche du csc de la tête sur un centre de la gauche de Elbasan Rashani (39e). 

Dès le retour des vestiaires, le FCN a trouvé la faille. Auteur d'une mauvaise relance courte, Diaw a trouvé Mollet qui a donné à côté de lui à Simon qui a glissé un lob parfait. 

Sur un coup franc excentré frappé directement, Cham a contraint Descamps à une claquette (76e). L'Autrichien a aussi fait passer un frisson dans la surface nantaise mais il n'a pas trouvé preneur au second poteau (79e). Dans les arrêts de jeu, Diaw a détourné une frappe de Douglas Augusto qui pensait faire le break (90e+1). Une parade salvatrice qui a maintenu Clermont dans le match. Deux minutes plus tard, Cömert a levé le pied bien trop haut et a touché le visage de Shamar Nicholson. Mais rien de va pour l'équipe de Pascal Gastien : Cham a manqué le penalty de la dernière chance, frappant au-dessus de la transversale (90e+5). 

Les notes du match de Flahscore Ratings

Reims 1 - 2 Brest

Teddy Teuma confirme son statut de révélation de ce début de saison. L'international maltais a obtenu un coup franc sur le côté gauche après avoir mystifié Kenny Lala d'une talonnade derrière le pied d'appui passée entre les jambes du latéral et il s'est chargé lui-même de déposer le ballon sur la tête de Keito Nakamura au premier poteau qui a dévié pour Amir Richardson, seul pour ouvrir le score (19e). 

Si les Brestois avaient trouvé la transversale rémoise sur un corner direct de Romain del Castillo dès la première minute de jeu et Jérémy Le Douaron était proche de l'égalisation (36e), les Champenois se sont créés les opportunités les plus nettes avec Richardson (37e), Junya Ito (42e) et Nakamura (44e) mais Marco Bizot a été intraitable. Le gardien breton a été récompensé au début du deuxième acte. Après un débordement de Lala, Mahdi Camara, étrangement seul au point de penalty, a pu reprendre et aller au rebond alors que Yehvann Diouf avait détourné sur le poteau pour égaliser (50e). Ragaillardis, les hommes d'Eric Roy ont doublé la mise. Au terme d'un rush initié sur la ligne médiane, Pierre Lees-Melou a conclu d'une frappe du gauche (56e). 

Bizot s'est de nouveau mis en valeur à la 63e minute quand, à la réception d'un centre de Nakamura, Marshall Munetsi a smashé sa tête à bout portant, sortie par une parade réflexe du Néerlandais. 

Les notes du match de Flahscore Ratings

Strasbourg 2 - 2 Montpellier

En conférence de presse d'avant-match, Wahbi Khazri avait affirmé que les Montpelliérains s'étaient remis en question pendant la trêve. Le Corse l'a prouvé en personne. Il a trouvé l'ouverture du droit sur un centre en retrait de Falaye Sacko (35e) puis a été à l'origine d'un contre expresse en lançant Téji Savanier qui n'avait plus qu'à glisser un caviar à Arnaud Nordin (40e).

Le 4-3-3 de Patrick Vieira, privilégié à une défense à trois, était complètement inopérant. Entré à la pause, Dilane Bakwa a eu la réduction du score au bout du pied mais Benjamin Lecomte a brillé et Dion Sahi en embuscade n'a pu cadrer (51e).

Cela semblait plié pour les Alsaciens mais, comme la Paillade en première période, vont marquer deux fois coup sur coup. Lecomte a été malheureux à chaque fois puisque la volée exceptionnelle de Thomas Delaine a rebondi sur le poteau puis sur son pied avant de franchir la ligne (63e) puis face à Lebo Mothiba, servi parfaitement par Delaine, qui a buté une première fois sur le gardien héraultais avant d'avoir une deuxième chance au rebond (69e). 

Sur un corner gagné par Savanier dont la frappe à l'entrée de la surface a été détournée par Lucas Perrin, Kiki Kouyaté a vu sa tête repoussée sur la ligne par Matz Sels (82e). De l'autre côté du terrain, c'est la transversale qui a sauvé Montpellier sur une tête lobée d'Emanuel Emegha à la réception d'un centre d'Ângelo (88e).

Sur un dernier contre, après une récupération sur la ligne médiane, Montpellier a marqué deux passes plus loin avec une conclusion de Khalil Fayad mais la VAR a sauvé Strasbourg pour une main de Kelvin Yeboah... consécutive à une poussette de Perrin finalement non sanctionnée (90e+4). 

Les notes du match de Flahscore Ratings

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)