Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi L1 : Reims gagne à Nantes, Toulouse gagne enfin, Angers n'est plus dernier

Reims s'est imposé à Nantes
Reims s'est imposé à NantesSébastien Salom-Gomis / AFP
Le Stade de Reims a attendu les arrêts de jeu pour battre Nantes à la Beaujoire. Toulouse a également attendu la fin de rencontre pour prendre la mesure du Havre et signer sa première victoire. Enfin, Angers ramène un point de Strasbourg et n'est plus lanterne rouge.

Nantes 1 - 2 Reims

La Beaujoire bouillonnante : elle a pris un coup de froid quand, à la 91e minute, Keito Nakamura a placé une frappe du droit à ras de terre au fond des filets nantais. 

Car c'est Nantes qui a trouvé la faille en premier. Sur le côté gauche, Moses Simon a trouvé Douglas Augusto et la frappe croisée du Brésilien, si elle ne semblait pas rapide, était en revanche suffisamment précise pour mettre Yehvann Diouf hors de portée (28e). 

Cet avantage a été de courte durée. Six minutes plus tard, à la conclusion d'un mouvement venu de la gauche, Marshall Munetsi a repris victorieusement de la tête (34e). 

La suite du match a principalement été à l'avantage des Canaris. Déjà auteur d'une frappe cadrée que Diouf a détourné en corner (26e), Mathis Abline a de nouveau trouvé le gardien rémois sur sa route après un décalage de Johann Lepenant (39e) puis sur une tête (55e). L'ancien Rennais a failli être passeur décisif sur un centre mais si Tino Kadewere puis Augusto qui avait suivi n'ont trouvé la faille face à Diouf (56e). 

Oumar Diakité a sollicité Alban Lafont après avoir été servi en retrait par Junya Ito (68e) mais Nantes conservait le contrôle. Mais l'orée des arrêts de jeu, Emmanuel Agbadou a décoché une frappe puissante de plus de 30 mètres. Si Lafont a détourné des poings, l'action s'est poursuivie, avec le dénouement signé Nakamura. 

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings ici

Toulouse 2 - 0 Le Havre

Ça y est, Toulouse débloque son compteur de victoire ! Au Stadium, les Violets ont attendu les 20 dernières minutes pour prendre la mesure du Havre. 

Sur une longue ouverture de Rasmus Nicolaisen depuis le rond central, Shavy Babicka a profité de la sortie hasardeuse d'Arthur Desmas pour glisser un lob parfaitement dosé pour ouvrir le score (71e). 

Pourtant, les meilleures opportunités depuis que Daler Kouzyaïev avait sauvé sur sa ligne un tir de Nicolaisen (13e) étaient normandes. Emmanuel Sabbi (17e) et Kouzyaïev (55e) avaient contraint Guillaume Restes à déployer, le gardien des Espoirs étant même aidé par le poteau sur la tentative du Russe. 

Et puis Babicka a débloqué la situation pour le Tef et Zakaria Aboukhlal (71e) et de nouveau Babicka ont frôlé le but du break, empêchés par Desmas. En revanche, le portier havrais n'a rien pu faire sur une ogive du gauche signée Yann Gboho (86e)

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings ici

Strasbourg 1 - 1 Angers

Le SCO inscrit son premier point et laisse la 18e place à Montpellier

Alors que Strasbourg s'était procuré la première véritable occasion du match, un face-à-face perdu par Emanuel Emegha (15e) et que Sebastian Nanasi avait ouvert le score, servi idéalement par Dilane Bakwa (30e), les Angevins sont revenus au score. 

Alors qu'Yahia Fofana avait sorti une parade réflexe pour mettre Andrey Santos en échec (32e) et remporté un nouveau duel, cette fois face à Habib Diarra avant que, dans la continuité, Bakwa ne voit sa frappe s'écraser sur la transversale (39e), les joueurs d'Alexandre Dujeux ont connu un temps fort en début de deuxième période. Si Himad Abdelli n'a pas cadré (55e) et que Farid El-Melali a été mis en échec par la défense alsacienne (56e), Bamba Dieng, lui, a converti, à la conclusion d'un mouvement entre El Melali et Florent Hanin (62e). 

Angers a eu deux balles de match : la première pour Abdelli venu couper de la tête un corner de Zinedine Fehrat (82e), la seconde sur une frappe de Jordan Lefort, détournée par Emegha (90e+2). Décisif dans sa propre surface, le Néerlandais a lui aussi eu l'occasion d'offrir la victoire à Strasbourg mais a lui aussi touché un montant (87e). 

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings ici

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)