Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi L1 : Rennes tombe à nouveau, Nice punit Angers, Le Havre confirme

Reims s'est imposé contre Rennes
Reims s'est imposé contre RennesFrançois Nascimbeni / AFP
Le Stade de Reims a pris le meilleur à domicile sur le Stade Rennais (2-1) après avoir été rapidement mené au score. Nice ouvre son compteur de victoire en disposant facilement d'Angers (4-1). Enfin, Auxerre a ouvert la marque mais Le Havre a fini par l'emporter (3-1).

Reims 2 - 1 Rennes

Leo Ostigard a poussé Warmed Omari vers la sortie et il a rendu sa confiance à Julien Stéphan à deux reprises en début de match. D'abord, il a taclé Oumar Diakité qui se présentait face à Steve Mandanda (7e), ensuite en ouvrant le score, à la réception d'un corner de Ludovic Blas (13e). 

Les Rémois se sont ensuite procurés de nombreuses occasions mais Diakité et Keito Nakamura ont manqué le cadre de peu (16e et 34e), Mandanda s'est interposé sur une tête du capitaine Emmanuel Agbadou (25e). Mais l'opiniâtreté des Champenois a été récompensée. Lancé par Nakamura, Yaya Fofana a adressé un centre impeccable sur la tête de Junya Ito, parfaitement équilibré pour catapulté le ballon au fond (41e).

Si Rennes s'est procuré une belle occasion avec Amine Gouiri qui n'a pas maximisé une ouverture d'Arnaud Kalimuendo (47e), c'est Reims qui a pris les devants. Après une transversale parfaite d'Agbadou, Ito a fixé côté droit et transmis à Aurelio Buta qui, en première intention, a trouvé Diakité dont la tête rageuse a fini au fond des filets malgré l'intervention de Mandanda (48e). Le gardien a en revanche sauvé les siens coup sur coup, grâce à un arrêt réflexe sur une tête piqué d'Agbadou (55e) puis a une sortie réussie face à Diakité pour fermer l'angle (58e). Omniprésent, Agbadou a décoché une frappe lointaine et contraint Mandanda à la parade (82e) et seul Baptiste Santamaria a inquiété Yehvann Diouf qui a claqué la tentative en corner (88e). 

Avec cette première victoire de la saison, Reims compte 4 points, soit un de plus que Rennes qui subit son deuxième revers de rang. 

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings ici

Angers 1 - 4 Nice

La saison risque d'être très longue le SCO. Même en supériorité numérique pendant une demi-heure après l'expulsion de Moïse Bombito (65e) qui a provoqué le penalty transformé par Himad Abdelli, le promu a encaissé deux buts, un doublé signé Evann Guessand, titularisé par Franck Haise (72e et 85e). 

Or à la pause, Nice menait déjà 2-0. Dès la 6e minute, Youssouf Ndayishimiye s'est imposé dans les airs à la réception d'un corner de Jonathan Clauss. Puis Hicham Boudaoui a doublé la mise du gauche (25e). 

C'est la première victoire des Aiglons cette saison tandis qu'Angers reste collé à la 18e place avec aucun point au compteur.

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings ici

Le Havre 3 - 1 Auxerre

L'AJA pensait avoir fait le plus difficile en ouvrant le score dès la 17e minute par Gaëtan Perrin, l'un des plus hauts cadres icaunais. 

Las, le HAC a fait craquer le promu, provoquant de nombreuses fautes défensives qui lui ont permis de signer une deuxième victoire consécutive. En voulant empêcher Yassine Kechta de reprendre un centre en retrait de Loïc Nego, Elisha Owusu a marqué contre son camp (23e). Rassoul Ndiaye avait de quoi se frustrer après avoir gaspillé un cadeau d'Oussama Targhalline (38e). La suite lui a été totalement en sa faveur. Il a provoqué le deuxième avertissement de Ki-Jana Hoever dans les arrêts de jeu de la première période (45e+1). Et s'il a vu son but refusé pour un hors-jeu préalable de Nego (48e), il a eu besoin que de 4 minutes supplémentaires pour passer devant Paul Joly et concrétiser un centre de Christopher Opéri (52e). 

Hormis une alerte sur une frappe non cadrée de Perrin (66e), les Normands ont conservé leur avantage et l'ont même amplifié à la 90e+8 grâce à un nouveau penalty d'Abdoulaye Touré qui a préféré la sobriété après avoir inscrit une Panenka la semaine dernière contre Saint-Étienne. 

Au classement, Le Havre compte 6 points, Auxerre en a 3. 

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings ici

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)