Multi L1 : Saint-Étienne revient de loin à Nantes, Reims facile contre Angers
Nantes 2 - 2 Saint-Étienne
Après la déroute à Nice lors de la journée précédente (8-0), Saint-Étienne était à Nantes pour une opération rachat. Or au bout de 10 minutes, Johann Lepenant a ouvert le score pour les Canaris.
Les Verts ont failli rentrer au vestiaire avec un deuxième but à remonter mais Douglas Augusto, parfaitement servi par un Moses Simon tranchant, a vu son tir du gauche s'échapper d'un rien des cages de Gautier Larsonneur (40e).
Dès le retour sur le terrain, Lepenant a réalisé un festival technique le long de la ligne de sortie de but avant d'offrir le but du break à Sorba Thomas (49e). Saint-Étienne était au bord d'une nouvelle déconvenue quand Matthis Abline a trouvé le poteau quelques minutes plus tard (55e).
Et pourtant, les Verts sont revenus au score ! Sur un corner joué à deux, Zuriko Davitashvili a déposé le ballon sur le crâne d'Ibrahim Sissoko qui a dévié le ballon victorieusement (57e). Puis dans un duel aérien dans la surface, Jean-Charles Castelletto a laissé traîné son coude sur l'arcade de Loïc Nadé. Après vérification de la VAR, un penalty a été accordé, transformé par Sissoko qui, pour sa première titularisation, a inscrit un doublé (68e).
Nantes a eu deux opportunités de remporter le match mais Simon a vu son tir du droit suffisamment dévié pour terminer en corner (80e) et Larsonneur a été vigilant sur une frappe puissante de Florent Mollet (90e+2). Le match s'est terminé dans la confusion et Marcus Coco, très véhément envers l'arbitre, a été exclu (90e+8).
Au classement, le FCN est 7e avec 9 points tandis que l'ASSE est 17e avec 4 unités.
Retrouvez les notes de Flashscore Ratings ici
Angers 0 - 2 Reims
Le Stade de Reims a de nouveau pu compter sur sa paire japonaise Keito Nakamura-Junya Ito pour l'emporter à Angers. Dès la 9e minute, Cédric Kipré a offert un ballon délicieux à Nakamura qui s'est fait un plaisir d'ouvrir le score. Déjà auteur d'une tentative cadrée (7e), Marshall Munetsi a trop croisé un tir après un service d'Ito (13e) avant de gâcher un face-à-face avec Yahia Fofana (14e).
En revanche, quand le gardien du SCO n'a pas dévié suffisamment du pied le centre de Aurelio Buta et Ito en a profité pour doubler la mise (25e). En revanche, il a été décisif pour éviter à son équipe de couler définitivement quand il a gagné un nouveau duel face à Munetsi, pourtant servi sur un plateau par Nakamura (45e).
L'entrée de Mamadou Diakhon a été décisive pour les Champenois qui ont tué le suspense quand le nouvel entrant a enfin permis à Munetsi, encore trop tendre en deuxième période (54e), d'enfin marquer : alors que Fofana a commis une faute de main sur la frappe de son coéquipier, le Zimbabwéen a bien suivi (78e).
La réduction de l'écart par Zinedine Ferhat est donc restée anecdotique malgré une magnifique enchaînement (84e), même si Ibrahima Niane (87e) puis Farid El Melali ont eu chacun une balle de 3-2. Le SCO reste lanterne rouge avec 2 points quand Reims grimpe à la 4e place.