Multi L2 : Dunkerque s'empare de la 2e place, Annecy coule à Rodez, le Red Star relégable
En attendant les matches de samedi après-midi, le Paris FC a un nouveau dauphin : il s'agit de Dunkerque (25 points). Les Nordistes se sont imposés à Grenoble sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but signé Enzo Bardelli à la 66e minute. C'est la troisième défaite en 4 matches des Isérois qui n'ont plus gagné depuis la 9e journée.
En revanche, c'est un très gros coup d'arrêt pour Annecy. À Rodez, les Haut-Savoyards ont coulé à pic : 5-1. Pourtant, c'est Trevis Dago qui a ouvert le score d'entrée (3e). Le score est resté à 2-1 jusqu'à la 68e minute. Et puis les Aveyronnais ont empilé les pions (68e, 70e, 76e). Le RAF remonte à la 11e place avec 15 unités tandis que le FCA recule au 4e rang avec 22 points.
À la Licorne, Amiens a laissé deux points en route contre Martigues qui a ouvert le score sur penalty par Ayoub Amraoui (34e). Antoine Leautey a égalisé à la 67e minute mais les Picards n'ont pas pu battre la lanterne rouge et 6e avec 20 points.
Laval peut regretter sa fin de match : en supersub, Félix Tomi a égalisé pour Bastia à la 90e+6. Après un csc mayennais, Mamadou Camara a remis les deux équipes à hauteur puis l'éternel Malik Tchokounté a doublé la mise peu après l'heure de jeu (65e). Insuffisant donc et les deux équipes ne séparent pas avec 16 points chacun.
Dans le bas de tableau, les choses changent ! Coupable lundi dernier d'une passe en retrait qui a coûté cher contre Metz (défaite 1-0 à domicile), Julien Anziani s'est rattrapé pour l'AC Ajaccio en ouvrant le score au retour des vestiaires contre Clermont (48e). Lui aussi sorti du banc, Tony Strata a fait le break (64e) et l'Ours met fin à une série de 3 défaites de rang. En revanche, ce ne sont pas les débuts rêvés pour Laurent Battles sur le banc des Auvergnats, 15 points, soit une longueur devant les Corses.
Enfin, il n'y a pas eu qu'une interruption à Bauer (tous les détails ici), il y a aussi un match de la peur contre Troyes et ce sont les Aubois qui l'ont emporté sur un score sans appel : 3-0. Dans les arrêts de jeu de la première période, Renaud Ripart a ouvert le score (45e+1). Il a fallu aussi attendre les derniers instants de la seconde pour revoir l'ESTAC battre la défense du Red Star, par Kouadou Assoumou (89e) et Kyliane Dong (90e+3). À présent, Troyes est 16e et en position de barragiste (ex aequo avec l'ACA et Caen) et le club audonien, 14 points également, bascule dans la zone rouge à la différence de buts.