Multi L2 : le Paris FC seul leader, Bastia victorieux et toujours invaincu
Le Paris FC a recruté Jean-Philippe Krasso et Maxime Lopez pour monter en Ligue 1 et, pour le moment, l'équipe de Stéphane Gilli est au rendez-vous de ses ambitions. En déplacement à Clermont, le club de la capitale l'a emporté sur la plus petite des marges, précisément grâce à Krasso (1-0). Cette fois-ci, il n'y a pas eu besoin de forcer la décision dans les dernières minutes puisque l'attaquant a marqué dès la 12e. Trois journées, trois victoires dont deux à l'extérieur contre Caen et Clermont : le PFC montre les muscles et prend seul la tête du championnat, en attendant le match de Lorient qui ira à Amiens samedi (14h30).
Martigues évolue durant toute la phase aller au Vélodrome et, pour l'heure, la grandeur du stade n'est pas encore appréhendée. Comme face à Lorient lors de la 1re journée, les Martégaux se sont inclinés 1-0, cette fois contre Bastia après une erreur défensive. Les Corses prennent la deuxième place, avec 7 points.
Sur un champ de patates, Troyes a ouvert le score à la 12e minute et a été réduit à 10 à la 45e. Conséquence, l'AC Ajaccio l'a emporté à domicile (2-1) grâce à un ciseau signé Yohann Touzghar à la 89e.
Vainqueur lundi précisément de l'ACA à Bauer (1-0), le Red Star a enchaîné avec une deuxième victoire de rang. Ce fut spectaculaire au Roudourou contre Guingamp. Les Audoniens ont mené 1-0 puis 2-1 avant de faire le break avant l'heure de jeu. Malgré la réduction de l'écart, l'équipe de Grégory Poirier s'est imposée et compte 6 points.
Dans le bas de tableau, Troyes n'a toujours pas marqué le moindre point, tout comme Rodez, battu à Dunkerque et qui a perdu beaucoup de cadres cet été (1-0). Caen a arraché le nul à domicile contre Annecy (1-1) après avoir été mené au score. Malherbe est actuellement 15e.