Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi L2 : Metz signe le carton de la soirée, Bastia tombe pour la première fois

François Miguel Boudet
Metz s'est promené contre Martigues
Metz s'est promené contre Martiguesimago sportfotodienst / elyxandro cegarra / Profimedia
Lors de cette 6e journée, Metz a torpillé Martigues pour devenir co-leader avec le PFC et Dunkerque qui a fait tomber Bastia pour la première fois de la saison. Dans le bas de tableau, Rodez continue de sombrer.

Metz, le Paris FC et Dunkerque s'installent en tête

Matthieu Udol et Cheikh Sabaly ont été les grands artisans du carton infligé par Metz contre Martigues à Saint-Symphorien (6-0). Le capitaine a inscrit un doublé et adressé une passe décisive tandis que le Sénégalais, sur un petit nuage depuis le début de saison, s'est régalé en inscrivant un triplé. Alors que les Provençaux ont déjà encaissé 17 buts en 6 journées et sont désormais 17es avec 3 points. 

À Charléty, un Lopez peut en cacher un autre. Ce n'est pas Maxime mais Julien qui a ouvert le score contre Guingamp, d'un bel extérieur du droit pour conclure un mouvement collectif parfait. L'EAG a ensuite concédé un penalty évitable, provoqué et transformé par Ilan Kebbal. Avec cette victoire contre un candidat à la montée (2-0), le Paris FC repart de l'avant après deux défaites consécutives. 

Outre Metz, il restait un club invaincu : Bastia. Mais les Corses sont tombés à Dunkerque et cèdent leur place de leader aux Nordistes. Pourtant, c'est bien le club insulaire qui a ouvert le score par Amine Boutrah (36e). Mais en deuxième période, Yacine Bammou sur penalty (65e) et Anto Sekongo (83e) ont renversé la rencontre (2-1). 

Retrouvez le classement de la Ligue 2 ici

Lorient cale, Clermont au ralenti

En moins de 6 minutes, Lorient a tout perdu à Pau. D'abord, Pathé Mboup a ouvert le score (34e) puis Montassar Talbi a été logiquement exclu pour avoir stoppé irrégulièrement une action de but (40e). Les Merlus n'ont pas pu revenir au score sous le déluge béarnais et restent à 10 points. 

Autre club qui vient de faire l'ascenseur, Clermont a arrêté l'hémorragie mais avance a minima contre un promu. Après 3 défaites de rang, les Auvergnats ont ouvert le score dès la 10e minute par Mehdi Baaloudj mais le Red Star est revenu à hauteur  par l'inévitable Hacène Benali (65e). Avec ce résultat nul (1-1), Clermont est 15e avec 5 points tandis que le Red Star est un cran au-dessus avec 2 unités de plus. 

Troyes, encore une défaite

Annecy n'est pas une équipe facile à manier en ce début de saison. Après avoir perdu des points contre Martigues à domicile (4-2) lors de la 2e journée, les Haut-Savoyards sont sur une série de 4 matches sans défaite après avoir battu Troyes (1-0), plus que jamais lanterne rouge. Maintenus en Ligue 2 après la chute de Bordeaux, les Aubois n'ont toujours pas gagné le moindre match et n'ont qu'un seul point. 

Dans le bas de tableau, Rodez n'est pas au mieux non plus. Alors qu'ils ont mené 1-0 jusqu'à la 76e minute, les Aveyronnais ont encaissé 3 buts consécutivement contre Laval : un penalty de Malik Tchokounté qui s'est offert un doublé, avant qu'un coup franc de Thibault Vargas ne traverse toute la surface et ne finisse au fond. S'il s'agit d'une deuxième victoire de rang pour les Mayennais, c'est un coup d'arrêt pour le RAF qui s'était relancé le weekend dernier avec une victoire à Troyes (3-0). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)