Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi Ligue 1 : Lille 5e, Balogun meilleur buteur, Der Zakarian réussit son retour

PG
Jonathan David a permis aux siens de remporter 3 points importants
Jonathan David a permis aux siens de remporter 3 points importants AFP
L'équipe de Paulo Fonseca a assuré une victoire 2-0 face à Strasbourg grâce à un doublé de David ; le Stade de Reims remporte le derby de la Champagne grâce à un festival de but ; le retour de Der Zakarian réussit avec une victoire 3-0 de Montpellier sur Brest ; et un match nul 1-1 entre Angers et Auxerre : voici le multiplex de la 23e journée de Ligue 1.

LOSC 2-0 Strasbourg 

Lille met du rythme, domine et se provoque des occasions dans les 15 premières minutes de jeu. Et les Lillois vont être récompensés : à la 23e minute, Zhegrova est accroché par Perrin dans la surface et l'arbitre désigne le point de pénalty. Jonathan David le transforme et marque son 13e but de la saison en Ligue 1, puis un 14e, en renard des surfaces, après un tir de Bamba contré par le gardien, six minutes plus tard (29e). 

En gestion, dans le second temps, les hommes de Paulo Fonseca vont s'imposer 2-0 face à Strasbourg, ce qui leur permet de remonter à la 5e place de Ligue 1. Les Strasbourgeois restent 17e. 

Montpellier 3-0 Brest 

À la Mosson, Montpellier met de l'intensité d'entrée de match et provoquer le CSC de Christophe Hérelle, après un centre côté gauche de Faitout Maouassa (4e). Teji Savanier fait le break sur penalty à la 17e minute, après que la VAR est validé la décision de l'arbitre. 

En deuxième mi-temps, les joueurs de Michel Der Zakarian inscrivent un troisième but grâce à une frappe du pied gauche de Elye Wahi (54e). Acte II, chapitre 1 réussi par le nouvel entraîneur de Montpellier. L'opération maintien est en marche avec une première grosse victoire face à des concurrents directs. Les Montpelliérains (14e, 23 points) passent devant Brest (15e, 20 points) au classement avec 3 points d'avance. 

Angers 1-1 Auxerre 

Le choc entre le dernier et l'avant-dernier de la Ligue 1 commence sur les chapeaux de roue puisque Raveloson, à la lutte dans sa surface contre Niane, va marquer contre son camp, dès la 2e minute, après un centre de Sima. Cependant, l'AJA va recoller son adversaire sur pénalty à la 21e grâce à Abline

Auxerre a l'occasion de retourner la situation sur pénalty et d'enterrer définitivement le SCO, mais Bernardoni dévie la trajectoire du ballon et évite le pire (90e). Match nul entre les deux équipes, qui n'arrange ni l'un, ni l'autre, puisqu'ils sont toujours 19e (15 points) et 20e (10 points).

Reims 4-0 Troyes 

Les hommes de Will Still pressent haut et tentent par tous les moyens d'ouvrir le score tôt. À la 10e minute, la défense troyenne est prise à revers sur cette attaque rapide adverse. Côté droit, Ito sert dans la surface Flips, qui envoie une reprise dévissée. Le ballon tombe dans les pieds de Munetsi qui est libre pour conclure du pied droit. Avant la pause, Maolida va faire le break et permettre à Reims de s'envoler (44e). 

En deuxième période, le Stade de Reims déroule grâce à Balogun qui est trouvé dans l'espace et marque le troisième but de son équipe (50e). Troyes réclamait une faute de l'attaquant, qui s'est aidé de ses bras, sur Palmer-Brown, mais la VAR valide le but, ce qui lui permet de prendre seul la tête du classement des buteurs. Cajuste clôture le festival (82e) et Reims atomise Troyes et remporte son premier derby de Champagne dans l'Élite. Bonne opération puisqu'ils remontent à la 9e place. Troyes ne bouge pas de la 16e place (19 points). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)