Multiplex Coupe de France : vivez les 1/32 de finale en direct sur Flashscore !
La magie de la Coupe de France expliquée par un héros qui a renversé une équipe professionnelle
Quelles peuvent-être les surprises de ces 1/32 de finale ? Voici nos paris
Metz (L1) 1 (1 tab à 3) 1 Clermont (L1)
Ouverture du score messine ! Sadibou Sané a inscrit un but fantastique, une frappe du droit pleine lucarne (22e). Les Grenats mènent à domicile.
Égalisation de Jim Allevinah en début de deuxième période (48e) et c'est mérité pour les Clermontois qui ont mieux fini les 45 premières minutes.
Massamba Ndiaye, la doublure de Mory Diaw, a sorti 3 tentatives messines sur 4 : Clermont est en 1/16 !
Le compte-rendu du match est à retrouver ici
Pau (L2) 1 - 4 Nantes (L1)
Moussa Sylla ouvre le score au Nouste Camp pour Pau (15e) ! Alban Lafont a été pris à contre-pied alors qu'Eray Cömert a taclé pour empêcher le Palois de marquer.
Égalisation nantaise dès le retour des vestiaires ! Servi en retrait par le néo-Canari Tino Kadewere, entré à la pause, Florent Mollet a frappé sans contrôle au premier poteau pour mettre les deux équipes à égalité (48e).
Passeur, Kadewere est à présent buteur. Sur une percée rageuse, Mathis Abline percute côté droit, remporte son duel et centre. L'intervention paloise n'est pas assez tranchante et Douglas Augusto peut servir un caviar au Zimbabwéen qui libère les Canaris (80e).
Et le doublé pour Kadewere pour son anniversaire ! Sur un centre venu de la gauche, l'attaquant réalise un festival tout en finesse pour effacer le gardien d'un crochet tout en sang froid avant de finir (83e).
Cette fois-ci, c'est fini pour Pau. Kader Bamba inscrit le 4e but nantais, le 3e en quelques minutes (88e).
Challans (N3) 0 - 4 Rodez (L2)
Les Aveyronnais se sont vite mis à l'abri : Killian Corredor a inscrit un doublé dès le premier quart d'heure (3e et 13e).
Cette fois-ci, c'est terminé pour Challans. Après un coup franc de Lorenzo Rajot, la défense vendéenne a été beaucoup trop attentiste et Andreas Hountondji n'a eu qu'à pousser le ballon dans le but vide (55e).
C'est un triplé pour Corredor, servi comme à la parade par Clément Depres qui venait d'entrer en jeu (63e).
Chambly (N2) 1 - 2 Racing CFF (N2)
Le Racing ouvre le score à Chambly ! Sur un corner sortant, Marvin Emmanuel a surgi pour marquer à bout portant 62e). Trente ans plus tard, le club historique est en passe de retrouver les 1/16 de la Coupe !
Chambly égalise dans la foulée ! Sur un centre fort venu de la gauche, le capitaine Ababakar Paye dégage mal sur Niaki Sacko qui, sur son premier ballon, décoche une frappe croisée du gauche qui ne laisse aucune chance à Rubens Adelaïde (67e).
Penalty pour le Racing et... c'est manqué par Lilian Ricol après que Simon Pontdemé a plongé sur sa gauche pour bloquer la balle (89e). Mais c'est la magie de la Coupe ! Ricol s'est retrouvé tout seul à bout portant sur un centre venu de la droite pour crucifier Pontdemé (90e+1) !
Chambly a espéré un penalty à la dernière seconde des arrêts de jeu mais l'arbitre n'a pas sifflé. Le Racing se qualifie pour le prochain tour.
Feignies-Aulnoye (N2) 1 - 0 Quevilly-Rouen (L2)
Feignies-Aulnoye ouvre le score et de quelle manière ! Un centre direct de Thomas de Parmentier côté droit a fini au fond des filets (15e).
Coupable d'une faute dans sa surface, Samuel Atrous s'est fait pardonner en sortant le penalty de Kalifa Coulibaly (32e) !
Fausse joie pour QRM : alors que Mamadou Camara a cru égaliser, Atrous a obtenu la faute. Le club de N2 est plus que jamais en route pour un exploit, sur un terrain qui se dégrade de minute en minute.
C'est la première fois que Feignies-Aulnoye se qualifie pour les 1/16 de finale de la Coupe et c'est le seul exploit de ce vendredi !
Sarreguemines (R1) 0 - 2 Valenciennes (L2)
VA ouvre la marque grâce à Tidyane Diagouraga après une énorme erreur de défense (21e). La lanterne rouge de L2 prend les devants.
Quel but signé Manga Foe Ondoa (87e)! Sur un corner mal renvoyé par Sarreguemines, le Valenciennois, de plus de 20 mètres, a expédié un missile du droit dans la lucarne opposée !