Multiplex L1 : Ajaccio obtient un succès précieux, Reims bat Toulouse et reste invaincu
AC Ajaccio 2 - 1 Troyes
Troyes y a cru pendant longtemps, pensant réaliser la très belle opération de la journée, mais c'était sans compter sur des Corses vaillants. Dans les statistiques, il n'y a pas photo, l'ACA a réalisé une très belle performance, n'ayant pas été récompensé en première période. En effet, c'est Mama Baldé - exclut à la 77e -, qui a ouvert le score à la 23e minute de jeu.
Mais en seconde mi-temps, les hommes d'Olivier Pantaloni n'ont pas lâché et sont parvenus à renverser la situation. Youssef Belaïli sur pénalty (62e), puis Mounaim El Idrissy (68e) ont marqué pour les locaux. Résultat : trois points supplémentaires dans la besace et Ajaccio remonte à la 17e place du classement, dépassant leur adversaire du jour.
Clermont 1 - 1 Strasbourg
Un match nul qui n'arrange sûrement personne, voici comment nous pourrions résumer ce Clermont - Strasbourg ce dimanche après-midi. Ce sont assurément les locaux qui auront le plus de regrets, car l'équipe de Pascal Gastien a semblé supérieur dans le jeu et aurait mérité la victoire.
C'est le Kosovare Elbasan Rashani, à la 65e minute de jeu, qui a répondu à l'ouverture du score d'Habib Diallo en première mi-temps (34e). Au classement, le résultat conforte Clermont dans le ventre-mou de la Ligue 1, tandis que les Strasbourgeois voient deux points supplémentaires s'échapper dans la course au maintien.
Nantes 0 - 1 Rennes
C'est ce qu'on appelle un sacré réalisme tant les Rennais ont souffert au fur et à mesure de la rencontre. Cet après-midi, à la Beaujoire, les Canaris auraient mérité franchement mieux, au regard des statistiques et de l'impression visuelle.
C'est Jérémy Doku qui a inscrit l'unique but du match, à la 20e minute de jeu, grâce à une très belle incursion, ponctuée par une frappe parfaitement placée par le Belge. Ensuite, les hommes d'Antoine Kombouaré ont poussé et dominé, plutôt largement. En seconde période, les Nantais n'ont pas trouvé la faille et ils risquent d'avoir des regrets tant ils ont été supérieurs dans le jeu.
Rennes fait une très belle opération au classement et reprend la 5e place au LOSC.
Reims 3 - 0 Toulouse
Nouvelle victoire pour les Rémois de Will Still cet après-midi sur leur pelouse face aux Toulousains. Ils ont pris leur revanche, après leur élimination en Coupe de France il y a trois semaines. Deux buts marqués très vite et le SdR a ensuite parfaitement géré sa rencontre.
Une ruse de Junya Ito dès la 4e minute de jeu, sur une passe de Dion Lopy, puis une superbe frappe dans la lucarne de Marshall Munetsi grâce à un Ito qui se mue en passeur trois minutes plus tard, Reims a pris le contrôle en sept minutes pour museler le Téfécé jusqu'au bout. C'est Yunis Abdelhamid qui clôt le match à la 69e sur une tête parfaitement exécutée à la suite d'un corner bottée par... Junya Ito !
Le Japonais a réalisé une superbe rencontre pour son équipe, qui a permis à Reims de glaner trois points face à des Toulousains franchement à la peine, malgré des bonnes intentions.