Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multiplex L1 : Toulouse-Montpellier mouvementé et arrêté, Clermont au buzzer

Flashscore
Multiplex L1 : Toulouse-Montpellier mouvementé et arrêté, Clermont au buzzer
Multiplex L1 : Toulouse-Montpellier mouvementé et arrêté, Clermont au buzzerFlashscore
Dans les 4 matches de Ligue 1 qui débutaient à 15h, Toulouse-Montpellier a proposé du spectacle sur la pelouse et de la désolation en tribunes. Clermont a gagné avec deux buts tardifs quand les deux autres rencontres se sont soldées par des matches nuls. Trois cartons ont de nouveau été sortis par les arbitres.

Ajaccio 1 - 3 Clermont

À François-Coty, les Clermontois ont pris l'avantage très tôt dans le match. A la réception d'un centre de Gastien, Kyei parvient à catapulter le ballon dans les filets corses d'un geste acrobatique (11e). En dépit de leurs ambitions dans le jeu, les Ajacciens ont attendu la 69e minute pour égaliser. Entré à la pause, Nouri a trouvé Avinel qui a pu convertir ce centre en deux temps (69e). Mais Clermont avait de la ressource et a remporté un précieux succès avec deux buts coup sur coup par Rashani (89e) et Dossou (90+2). Un succès à l'extérieur qui fait le plus grand bien aux Auvergnats. 

Auxerre 1 - 1 Brest

Dans un match à ne pas perdre, les deux clubs se sont neutralisés. Après une première période marquée par une frappe sur la transversale de Synayoko côté auxerrois (24e), le rythme s'est accéléré lors de 45 minutes suivantes. Tout d'abord, les Icaunais ont été réduits à 10 après l'expulsion de Jeanvier (52e). Brest a profité de cet avantage pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Slimani d'une frappe du gauche que Costil n'a pu détourner suffisamment (64e). Les hommes de Furlan sont tout de même parvenus à arracher le point du match nul dans les derniers instants, grâce à un penalty transformé par Niang consécutif d'un tirage de maillot d'Hérelle sur Jubal (84e). 

Troyes 2 - 2 Reims

Match nul dans ce "derby champenois" au stade de l'Aube au terme d'un match mouvementé et commencé tambour battant par les Rémois, avec un but de Balogun (13e), son 6e depuis le début de saison, et d'une tête sur le poteau de Gravillon (38e). La seconde période a commencé sur de très bonnes bases avec l'égalisation troyenne signée Odobert (51e), suivie d'une réaction immédiate de Reims par Ito (54e). Une joie de très courte durée pour le Japonais, exclu deux minutes plus tard pour un tacle sur Porozo. Et c'est précisément l'Equatorien qui, après vérification de la VAR, s'est trouvé à la conclusion d'un centre de Bruus (90+2). 

Toulouse 4 - 2 Montpellier

Une nouvelle fois, un match de Ligue 1 a été arrêté à cause de débordements dans les tribunes. Alors que Toulouse menait 4-1 (Spierings 18e, Aboukhlal 24e, Chaïbi 31e et Dejaegere 48e) après avoir encaissé un but dès la 7e minute par Cozza, le parquage pailladin a jeté des lacrymogènes sur la pelouse, contraignant l'arbitre à stopper la rencontre à la 58e minute. Après un quart d'heure d'interruption, le match a pu reprendre, avec l'expulsion de Desler dans la foulée (60e). Wahi a réduit l'écart (62e), sans consequence pour le Téfécé. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)