Multiplex Ligue 1: Dallinga, Honorat et Mavididi MVP, Angers et Auxerre coulent
Clermont 0 - 0 Nantes
Score nul et vierge au Stade Gabriel-Montpied entre ces deux équipes en quête du maintien. Personne ne s'est pas exposé, aucun tir cadré et un point important a été pris par Clermont et Nantes. Les joueurs de Pascal Gastien sont 8e et ceux d'Antoine Kombouaré stagnent à la 13e place.
Strasbourg 1 - 2 Toulouse
Alors que l'arbitre refuse un but pour hors-jeu à Toulouse (18'), sur l'action suivante, Strasbourg profite d'une erreur de la défense adverse pour ouvrir le score. C'est Kevin Gameiro qui chipe la balle au défenseur et marque le but (20'). Mais le TFC réagit quelques instants plus tard grâce à une bonne reprise de volée de Dallinga dans la surface (24').
Le jeune attaquant, encore lui, est à la réception d'un centre de Van den Boomen (51'). Sa tête transperce les cages de Sels et les joueurs de Montanier prennent l'avantage. Un score qu'ils vont réussir à tenir jusqu'à la fin de la rencontre, alors que Kévin Gameiro va être expulsé dans le temps additionnel après une faute grossière.
Toulouse s'impose et est 10e, tandis que Strasbourg retombe à la 17e place.
Brest 4 - 0 Angers
Depuis son camp, Brassier envoie un bon ballon à Honorat côté droit. Ce dernier centre du droit dans la surface et, aux 6 mètres, Le Douaron saute plus haut que Valery et la reprend de la tête (14'). Brest prend donc l'avantage au quart d'heure de jeu et réussit à faire le break grâce à Mounié (33'), qui joue bien le coup en deux fois dans la surface, après un nouveau bon centre d'Honorat à droite.
C'est très compliqué pour Angers qui va encaisser un troisième but à cause d'une grande passivité de sa défense. Honorat, cette fois-ci à la conclusion, profite du ballon de Le Douaron pour marquer (60'). Brest enfonce le clou grâce à Lees-Melou (84') et va chercher sa plus large victoire de la saison (4-0).
Les Bretons remontent à la 16e place et les joueurs de Bouhazama sont toujours autant au fond du trou (20e).
Auxerre 0 - 2 Montpellier
Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir le premier but à l'Abbé-Deschamps. Contre le cours du jeu, Mavididi réalise une fabuleuse action individuelle pour finaliser pied droit et tromper Radu (62'). Le numéro 10 de Montpellier va inscrire un doublé et faire le break, en fin de match (81'), suite à un somptueux piqué sur le gardien auxerrois. Benjamin Lecomte évite que l'AJA réduise l'écart en fin de rencontre en stoppant un pénalty.
Montpellier s'impose à Auxerre (0-2) et grimpe d'une place au classement (14e), alors que les hommes de Pelissier sont toujours dans la zone rouge (19e).