Multiplex Premier League : Arsenal cale à domicile, Leicester écrabouille Tottenham
Arsenal 1-1 Brentford
Après une défaite surprise le weekend dernier, Arsenal devait remettre la marche avant ici, mais les Gunners semblaient dans le creux de la vague, et ce match sentait le traquenard. Et les visiteurs ont failli ouvrir le score en première période, la frappe d'Ivan Toney allant se fracasser sur la barre. Arsenal n'était pas serein, mais a fini par trouver l'ouverture à l'heure de jeu, sur une frappe de Leandro Trossard, décidemment une belle recrue.
Si l'on entendait bien se satisfaire de ce succès étriqué côté Gunners, Brentford avait d'autres intentions. Elles seront concrétisées à l'entrée du dernier quart d'heure par Toney, de la tête, pour récompenser son énorme match. Arsenal va tout tenter pour aller arracher les trois points de la victoire, mais rien n'y fera. La période est compliquée pour les Gunners, qui abandonnent deux points qui pourront compter en fin de saison. Ce qui n'en donne que plus de piquant au choc de mardi soir face à Man City.
Crystal Palace 1-1 Brighton
Équipe surprise de la saison, Brighton pouvait carrément se rapprocher des places européennes en s'imposant ici. Les visiteurs ont dû attendre l'heure de jeu pour ouvrir le score par Solomon March, mais Palace a régi rapidement pour égaliser grâce au défenseur James Tomkins. Pas le résultat attendu pour Brighton, qui conserve toutefois sa sixième place.
Fulham 2-0 Nottingham Forest
Tout comme Brighton, Fulham avait les moyens de continuer à rêver d'Europe en recevant une équipe de milieu de tableau. L'affaire n'a pas été aisée, Nottingham se montrant comme souvent accrocheur. Mais c'est un revenant, un certain Willian, qui va inscrire le seul but de la rencontre en première période. Un but que l'on n'hésitera pas à qualifier d'exceptionnel. Dans les arrêts de jeu, Manor Solomon donnera de l'ampleur au score, ce qui permet aux locaux d'être sixièmes exaequo ce soir.
Leicester 4-1 Tottenham
Après le splendide succès sur Man City le weekend dernier, Tottenham voulait enchaîner, mais Leicester, qui alterne le bon et le médiocre cette saison, est difficile à déchiffrer. C'est cependant le bon côté des Foxes qu'on a vu aujourd'hui, puisqu'ils vont ravager des Spurs absents. Nampalys Mendy, James Maddison, Kelechi Iheanacho et Harvey Barnes sont les buteurs côté Leicester, pour continuer la remontée au classement. Alors que Rodrigo Betancur avait ouvert le score, Tottenham s'est liquéfié, pas rassurant avant de défier le Milan AC mardi.
Southampton 1-2 Wolverhampton
Occasion en or pour la lanterne rouge qui recevait un autre mal classé. Quand Carlos Alcaraz - pas celui auquel vous pensez - a ouvert le score, on s'est dit que c'était sur la bonne voie. Et quand Mario Lemina a été expulsé avant la demi-heure de jeu pour les visiteurs, cela sentait carrément bon. Mais Southampton n'est pas lanterne rouge pour rien, et en deuxième mi-temps, les visiteurs ont renversé la situation, d'abord avec un but contre son camp de Jan Bednarek, puis avec le coup de grâce signé Joao Gomes. Du coup, ça sent le Championship désormais pour les locaux.