N'Golo Kanté : "C'est possible et fort probable que je sois capitaine demain"
Le capitanat : "Je pense que c'est possible, c'est fort probable. Naturellement avec l'âge ça devient plus facile de communiquer de faire passer des messages. Avec le brassard, ça incite à le faire. Dans l'ensemble je me sens bien et prêt à y aller".
Le contexte du match : "La seule chose que j'ai entendue c'est qu'on doit se qualifier et assurer le point qui nous permettrait de nous qualifier".
Sa présence en Bleus : "J'ai eu la coupure pendant deux ans, j'ai envie de savourer, de donner le maximum. Il y a une nouvelle génération, de nouveaux joueurs. Tant que je peux, je vais donner le maximum. Je pense que j'ai ma personnalité je veux tirer le groupe avec ce que je peux apporter sur le terrain. En dehors, c'est d'utiliser les forces de tout le monde. On est ensemble".
Le match France-Israël : "Je pense qu'en venant en équipe de France, on représente le maillot, pas nos opinions personnelles. On a tous des avis persos qu'on souhaite partager ou pas. Personnellement ça me fait de la peine de voir ce qu'il se passe. Mais quand on vient en équipe de France on représente le foot français, on se doit de gagner".
Kylian Mbappé : "C'est pas quelque chose auquel j'ai pensé. La seule chose à laquelle je pense ce sont les joueurs qui sont là. Kylian, je pense qu'il reviendra bientôt, on lui souhaite le meilleur en attendant".
Remporter la Ligue des nations : "C'est vrai que j'étais présent lors de la qualification, je n'ai pas pu faire la phase finale. La compétition je ne l'ai pas remportée. Si on pouvait le faire là ça compterait beaucoup pour moi".
Etre offensif ? : "Quand les mouvements l'amènent, j'apprécie de me retrouver dans ces zones pour combiner. Quad l'occasion se présente j'apprécie, je le fais de plus en plus en club. Quand c'est le cas, il faut se montrer précis et jouer juste."
Paul Pogba : "Ce serait bien pour lui, bien pour l'équipe de France. Aujourd'hui, c'est le coach qui décide, il y a une nouvelle génération. S'il pouvait retrouver les Bleus ce serait top, mais c'est le coach qui décidera".