Nagelsmann : "À un moment donné, vous avez besoin de calme au poste de gardien de but"
Nagelsmann a déclaré qu'il ne voulait pas que la saga concernant le capitaine blessé Neuer "dure éternellement". "Nous aimerions avoir une décision, dans un sens ou dans l'autre", a-t-il dit lors de la conférence de presse avant le retour de la Bundesliga ce vendredi. "À un moment donné, vous avez besoin de calme au poste de (gardien de but)."
Nagelsmann a ajouté qu'il n'y avait eu "aucun contact" entre lui et la principale cible de transfert du Bayern Munich, le gardien du Borussia Mönchengladbach Yann Sommer. "Le club travaille toujours sur les moyens de renforcer l'équipe, et c'est aussi le cas maintenant", a-t-il poursuivi. "Je suis toujours détendu lorsqu'il s'agit de transferts. Il n'y a pas toujours que deux parties qui doivent être satisfaites."
Les médias allemands ont rapporté ce mercredi que Gladbach était proche de signer le gardien de Montpellier Jonas Omlin, ce qui était considéré comme une condition préalable pour permettre à l'international suisse Sommer de rejoindre le Bayern.
Neuer, 36 ans, a été écarté pour le reste de la saison après s'être cassé la jambe dans un accident de ski en décembre. Nagelsmann a déclaré que son équipe devait être prête face à un Leipzig en pleine résurgence, qui a gagné 11 et fait deux nuls lors de ses 13 derniers matches et est invaincu en championnat à domicile cette saison.
"Leipzig est l'un des principaux concurrents pour le championnat. Ils sont dans un bon état d'esprit sous la direction de (l'entraîneur) Marco Rose, c'est la meilleure équipe avec nous en termes de points, et ils sont invaincus depuis des lustres", a déclaré Nagelsmann. "Ils sont bons dans les situations de ballon mort... et le danger de contre-attaque est extrêmement élevé car ils ont une bonne structure dans le positionnement."
Le Bayern compte quatre points d'avance sur Fribourg, deuxième, et Leipzig, troisième, à deux longueurs. "Si nous gagnons le match : une avance de neuf points (sur Leipzig) serait un bon matelas", a déclaré Nagelsmann. "Si nous devions perdre, ce serait à nouveau très excitant et nous aurions alors plus de pression pour agir en Bundesliga que si nous devions gagner. C'est donc un match important."