Nagelsmann : "Je veux qu'il (Sané) joue au Bayern, parce qu'il a des capacités exceptionnelles"
"On ne changera pas le caractère de Sané. Nous devons mettre sur le terrain ses points forts, qui sont exceptionnels. Il fait partie des meilleurs joueurs d'Europe. Nous avons tout simplement besoin de lui. C'est pourquoi nous devons avoir une certaine acceptation. Il en va de même pour Serge", a déclaré Nagelsmann avant le derby de samedi (15h30) contre Augsbourg.
Les deux joueurs ont fait la une des journaux à plusieurs reprises ces dernières semaines en raison de leurs frasques en dehors du terrain et n'étaient plus toujours le premier choix du Rekordmeister.
Mais ils restent tous deux "des décideurs dans les moments importants. C'est ce que j'aimerais voir, qu'ils aient cette confiance, même si beaucoup de choses sont écrites à l'extérieur, qui ne sont pas super agréables pour les deux. Où ils ne sont pas toujours exempts de culpabilité, mais pas coupables non plus. Ils ont certains traits de caractère. Et c'est bien ainsi", a souligné Nagelsmann.
Il est important "d'accepter et de respecter les particularités en tant qu'entraîneur, mais aussi en tant que coéquipier", a poursuivi l'homme de 35 ans : "Il y a tout simplement des caractères différents. Il faut tirer les points forts de chaque joueur".
Sané, par exemple, polarise, "c'est ainsi. Soit, on s'en sort et on travaille avec lui. Ou alors, il ne joue plus au Bayern Munich. Mais je veux qu'il joue au Bayern Munich parce qu'il a des capacités exceptionnelles", a déclaré Nagelsmann : "C'est pourquoi je l'accepte et j'essaie de toujours le soutenir. J'essaie de lui montrer ce dont il a besoin, qu'il ne se heurte pas autant à certaines choses".
Mais en même temps, Nagelsmann attend "de tels caractères comme Sané et Gnabry qu'ils fassent pencher la balance quand cela compte - et qu'ils ne jouent pas non plus leur partition de manière strombolienne comme tout le monde".